Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nom de compositeur

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 945 vues
  • 1 follower
1 Nom de compositeur
Hello les gens,
voilà en fait j'ai l'intention de me mettre un peu plus dans le classique (comme si je m'y connaissais déjà lol), mais en fait je cherche des noms de compositeur dans le chant grégorien et dans le clavecin... J'ai eu deux trois aperçu de ces 2 trucs et ça m'a l'air bien sympas donc voilà si je pouvais avoir quelques nom ça serait cool.

Benjamin
2
Personne pour me répondre ??? Sniff.....
3
Bien le bonjour...

je ne suis pas un grand connaisseur, mais va voir du côté de Bach, entre autres le Clavier Bien Tempéré (pour le clavecin...)
4
Et sinon en musique grégorienne?
5
http://users.pandora.be/greetendirk/gregoriaans/FR/FRnet.htm

Peut être y trouveras tu les ressources nécessaires pour tes recherches..
Marie :clin:
6
Salut !
Pour le clavecin, il faut te tourner vers les grands maitres de la période baroque. Tu peux aussi tout a fait trouver ton bonheur dans le debut de la la période classique :

> Carl Philipp Emanuel Bach
> Jean Chrétien Bach
> Scarlatti
> Boccherrini
> Ditterstroff et bien d'autres encore. POur ce qui est du chant grégorien je connais pas trop ... Mais je peux me renseigner cette semaine. Toutefois, si tu recherche de la musique vocale de l'epoque baroque ( souvent avec basse continue orgue ou clavecin ) je te conseille ( entre autres evidemment) d'ecouter le repertoire sacrée et tous les STABAT MATER. Ce sont toutes des pieces vocales magnifique.
Voila en esperant t'avoir un peu aidé.
7
Stabat Mater, Pergolese.
8
Pergolèes en effet mais quasiment tous les compos ( meme jusqu a aujourd hui ) y sont passés.. c vraiment un repertoire émouvant....
9

Citation : Salut !
Pour le clavecin, il faut te tourner vers les grands maitres de la période baroque. Tu peux aussi tout a fait trouver ton bonheur dans le debut de la la période classique :

> Carl Philipp Emanuel Bach
> Jean Chrétien Bach
> Scarlatti
> Boccherrini
> Ditterstroff et bien d'autres encore



Haendel n'entre pas dans cette catégorie par hazard ?
Je trouve ça excellent, il y a dans sa musique une force tranquille qui se dégage que je trouve trés impressionnante (en tout cas pour certaines de ses pièces).
10
Si bien sur mais j' enumérais les compositeurs "proto-classiques" ... Alors evidemment qu'Haendel entre en compte pour l'epoque baroque, sans oublier la rigueur de Giovanni Martini et de de Bach père !