Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel materiel pour debuter avec la drum and bass?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 4 257 vues
  • 1 follower
1 Quel materiel pour debuter avec la drum and bass?
Salut a tous
J'arrive sur le site et c plutot formidable pour les passionnés de musik :bravo:
si qq'un prend patience de me lire, c cool, j'espere que je vais pas etre relou, j'ai qq questions a poser, sans doute deja posé mais apres 2h passé sur le forum , g pri peur tellement ya de possiblité et de termes!!! :8O:
je connaissais reason mais pas cubase, koitesse ? la difference entre les deux?
j'aime la d&b en passant par la tek-hardtek, et voudrait me familiariser avec les instruments, j'avais l'intention d'investir dans une mc 505, j'ai l'impression que ça roule pas trop avec la d&b, je voulais la faire marcher avec reason mais j'ai fait connaissance avec plein dotre chose ce soir.
sampleur, sequenceur, clavier...
donc ma question: pouvez vous me dire une association de matos toute simple pour debuter, plutot basé sur la d&b, si la 505 est compatible et avec koi?
avec mes remerciements
tchus
2
Ola, ami Junglist. je vais faire ce que je peux ->

Te donner une formule toute simple, ca va etre chaud parske il y a tellement de possibilités.
Faut savoir si tu veux une config de type plus studio, plus live, avec ou sans PC. Quels types de sons tu aimes, eske tu veux utiliser des samples, ....

Donne moi des precisions, je pourrais plus t'aider.

sinon Reason et Cubase, c pas vraiment la meme chose.
Perso je bosse sur Logic mais c'est a peu pres la meme chose que Cubase, Un gros Sequenceur Audio et Midi. De plus tu peux etendre les fonctionnalites avecs des plugs.
Reason est un Studio virtuel, il a aussi un sequenceur mais bcp moins puissant que Cubase ou Logic de plus tu ne peux pas enregistrer d'audio et il n'est pas tres ouvert (peu d'import/export et pas de Plugs)

Alors la MC 505 c un sequenceur midi et un expandeur (generateur de sons)
elle a un port midi In et un Out donc elle est compatible avec tous les appareils midis (En theorie, ds la pratique c pas tjs aussi simple)
Il faut voir si tu aimes les sons de cette machine. sinon la derniere MC fait sampler aussi.
Mais des groovebox de ce type, il y en a plusieurs, de plusieurs marques, va en essayer ds des magasins de zic.

Si tu as une machine qui sonne 'cheap', ca va etre dur de faire de la DnB. (euh comment je fais pour faire des ENORMES rafales de Basses ??? la question a 1 million :oo: )
Effectivement, je pense que la 505 va etre just au niveau son.mais bon je la connais pas plus que ca.

Apres, ce qu'il te faut c comparer pour trouver le son que tu aimes, le mode de fonctionnement que tu aimes ...
Je connais pas 2 mecs qui bossent de la meme maniere.

Si tu debarques, effectivement, tu dois etre noyé ds la masse d'informations mais bon c normal. Il faut du temps.
Ca fait plus de 2 ans que je bosse avec la meme config. et je commence tout juste a me sentir a l'aise avec mon matos.

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

3
La possibilité du séquenceur logiciel compatible DirectX et VST (Cubase, Logic, Tracktion...) peut être une très bonne solution du fait des nombreuses possibilités d'extension via les plugins et les instruments virtuels. Un mini-studio [virtuel] chez soi a de quoi faire rêver !
4

Hors sujet : Sur ce, bon week-end à vous. Moi je me casse, loin... très loin d'ici...

5
Bonjour,

Je débute également sur ce forum.

pourquoi ne pas investir directement dans un sampler? Pour le pix d'une Mc-505 tu as de bons samplers en entrée de gamme d'occasion Akai S2000, Yamaha A3000.
Tu pourras tout faire avec, bien entendu il te faudra un séquenceur avec soit logiciel ou hardware.


Citation : Junglist Massive

6
D'abord, merci a vous les gars! :D:
c vrai que j'ai pas tout precisé dans ma question, en gros ce que j'aimerais arrriver a faire, c du live et non de la compo studio en fait, et mon reve pour tout vous dire , c de jouer en ping ping avec qq'un d'otre en alternant d&b et hard tek, c ce ke je kiff. ptetre kavec ça, vous serez mieux me dire.
sinon feline rhythms , tu m'a parlé de plein de chose, c cool, ya des termes que je pige pas (midi, sequencer pour la 505 alors que j'avais cru comprendre que ct une bonne machine a live...)
donc en gros , je dispose pas d'un gros budjet et et cherche une ptite config cool.
par ex, groove box avec sampleur software car j'avais vu que la 505 fait sequencer et effet.
bon je vais pas trop loin je vais me perdre :8)
ou groove box pour les poum tchak et soft pour les dark melodies
bon je vé pas trop loin je vais me perdre :8)
@+tchus
7
Reason est pas mal , ya une bonne qualité sonore en interne , et les synthés permettent de faire des choses plutot varié ...
sa parrait plus facile à maitriser que cubase , ou il y a bcp de fonctions dont pas mal sont inutile pour le type qui veut faire de la musique électronique

en dnb le nerf de la guerre , c les drums et les basses lol
pour les drums , sample sont une bonne solution , genre tu prend les breaks classique et tu lé retravaille

pour les basses ; de la compression et bcp de sub :-)
8
Ok, j'ai pas bien compri le truc de compression et de sub pour les basses par contre.
sinon, j'attend tjs ke l'on me guide pour une petite config bien cool
:fleche:
9
Un truc comme reason peut être bien pour commencer , enfin c un avis , apres essaie plein de logiciel , et prend celui qui te conviens le mieux
10
Comme qq1 la deja dit il y a pas de recette "miracle" c à toi de trouver ta sauce quoi :-)

ya plus d'un moyen pour arriver à obtenir des sons de qualité :-)