Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Reason.quel clavier maitre?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 582 vues
  • 1 follower
1 Config Reason.quel clavier maitre?
Je veux commencer avec Reason sur pc.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un clavier midi bien adapté?
Merci :bravo:
2
Ah oui... et aussi une petite question con :bravo: , en sortie il faut quoi pour ecouter le son sur autre chose que ses toutes petites enceintes de pc? Comment ça se passe en fait?
Pardon pour les questions de noobie... :mdr:
3
1- Clavier midi :

m-audio oxygene 8 : 150€



m-audio radium 49 : 200€







evolution mk425c : 150 €



evolution mk449c : 200 €





2- sortie audio :

sur ton PC tu as surement une sorties line out en mini jack stereo
tu achete un petit raccord "mini jack stereo/rca" et tu le raccorde à
l'entrée de ta chaine ( si tu as une entrée auxiliaire sur celle ci...)
par un cables RCA classique (blanc et rouge )




voilà.

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
4
Youpiiiiiiiii :mdr:
merci!

Ah... sur le site de Propellerheads, ils disent que pour utiliser Reason il faut "un clavier midi, et une interface midi": qu'est-ce qu'ils entendent par "interface"? Pour relier le clavier en fait s'il était pas USB?
5
Une alternative aux claviers maitres:un vieux synthé équipé midi
pour le même prix t'as les sons en plus mais ça n'à pas que des avantages(je pense aux mémoires de scène).

Une interface ça peut être tout simplement le port joystick de l'ordi si on achète un cable adaptateur, ou bien un boitier externe branché sur le port usb avec une ou plusieurs prises midi..ou encore une carte pci dédiée...ou bien une carte son qui propose des prises midi.
6
Salut

moi g un probleme avec mon claviers mk 249c ....... mais je pense pas que cela soit gros problème, en fait je n arrive pas a assigner un potar a une action bien precise dans reason, mis a part les molettes (je pense que le signal est standard), quand je veux dire voila ce potard fera bouger ca etc .... ou par exemple plus simplement je n arrive pas a changer de sonorité depuis le clavier directement ....


Quelqu'un peut il m aider ?

Merci pour votre aide
Dj_Kamsee