Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous pensez koi de ma future config ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 351 vues
  • 1 follower
1 Vous pensez koi de ma future config ?
Salut pour l'instant j'ai du tres petit matos de stud (cf profil)
( je pense surtout a ma isis.... oui je sais...)
et j'envisage d'investir un peu dans du bon matos en restant resonable dans les prix...

voici a quoi j'ai pensé :

table de mixage: Yamaha MG16/4
carte son: Echo mia midi
moniteurs: Samson resolv 65A
boitier de direct: Behringer ultra DI800

pour la guitare un podlike (il faut que je fasse un comparatif avec mes oreilles
et pas sur un forum) mais je suis pret a écouter les conseils quand meme...

preamp micro: j'ai 2 solutions dans la tete: en premier lieu le presonus blue tube,
et sinon depuis la promo de universons je me tourne un peu plus vers le M-audio Tampa

pour le micro pour l'instant on m'en prete un (tlm103 :aime: ), alors je verrais bien plus tard quand j'en aurai besoin

sinon pour le boitier de direct c'est surtout pour les repets pour pouvoir brancher
guitares electro-accoustiques et basse dans la console sans passer par un preamp

si vous pouviez me donner votre avis et d'autres alternatives pour le meme genre de budget
(environ 1500 euros pour le tout) ça serait plutot cool
merci

...Hold me closer tiny dancer...
2
Salut ,je tourne avec une Mia Midi et une Table Yam 12/4 ,j'ai aussi un POD ,bien utile ,mais je crois que je vais investir dans un ampli pour faire mes prises guitares, bien que le POD le fasse tres bien aussi (question de grain acoustique c'est pourtant pas ça , of course)
pour finir ,je ne penses que du bien de ta config'
mais un preamp Blue Tube a l'air sympa.

Pour ta carte il est important de savoir sous quoi tu tournes car la Mia Midi ne tourne pas avec Windows 98 et verifie ausssi si le chipset son de ta carte mere s"accorde avec la Mia
(doit y avoir deja des avis sur ce site au sujet de la mia, fait qq recherches :clin: )

c'est tres important ,sinon tu auras tout sauf le son :!:

@+ Geppetto.


Pinocchio :8)
Life ain't nothin' but a bubble...
3
Salut
pour windows ca va j'utilise xp (familial) donc pas de soucis, c'était mon gros probleme avec
la isis...
je vais faire des recherches par rapport a la compatibilité tu as raisons mais avec une carte
MSI je ne pense pas avoir trop de probleme (enfin j'espere...)
et le pod c juste pour enregistrer sans me faire mettre dehors par les voisins parce que sinon je suis equipé niveau ampli. (systeme en rack, d'ou la multiple utilisation du podlike)
en tout cas merci je suis content de voir que ma config puisse plaire.

...Hold me closer tiny dancer...
4
Keep on singin', u're "Almost famous ".. :clin:


:bravo2:
Life ain't nothin' but a bubble...