Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SX

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 597 vues
  • 1 follower
1 Cubase SX
Salut tt le monde,

Sous cubase est il possible d'émuler un clavier midi à partir du clavier d'ordinateur ?

Merci
2
Hello!

Je suis moi même très intérressé d'en savoir un peu plus à ce sujet!

Merci d'avance!
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
3
Oula...

A mon avis c est carrément galere...

Deja t aura pas le toucher d un clavier midi... ( bahoué t appuie plus ou moins fort ).

Et puis la latence je sais pas ce que ca vaudra...

A mon avis c est pas pratique du tout
4
Je sais que ça marche pour FruityLoops, ça peut être pratique quand t'as un rythme en tête afin de le jouer (pas de prise de tête pour retranscrire, même si c'est pas dur). En tout cas t'auras pas la vélocité, ça c'est sur, sauf si t'as le clavier d'ordi qui fait clavier (mais bon tu l'as pas, sinon tu poserais pas la question). Voilà.
5
Je crois que ça marche également pour Buzz, un tracker freeware.

Hors sujet : Bien le bonjour Hh !

6
Remarque que pour la vélocité tu peux toujours retoucher à la main, bon c'est chiant mais hein, ça coûte moins cher qu'un clavier maître...Non, en fait c'est trop chiant :mdr:
7
Si ce n'est qu'un question de moyens, on trouve des claviers MIDI vraiment pas chers sur le marché. C'est gérable à partir de 30 € (j'ai vu ça sur je ne sais quel catalogue).
8
Sinon, virtual keyboard....

et ensuite, midi yoke...

en gros, tu vas crées avec midi yoke un port Midi virtuel.. qui sera vu comme une entrée
dans Cubase SX, ou autre soft gérant le midi...

Puis, sur ton Virtual Keyboard, tu vas branché la sortie sur midi yoke... et le tour est joué.

J'ai déja fait cela.. bon, evidemment, ca vaut pas un clavier réel, meme de pietre
qualité...

cela dit.. tu peux trouver d'occas des synthés, meme des synthés avec un son pourri,
à la limite, tu t'en fous.. l'essentiel étant que ce clavier soit midi... si c'est le cas, banco...
tu as gagné...

Voila... LE thread est clos :diable:

The Monz, Toulouse