Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Bien Débuter" avec Reason

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 832 vues
  • 1 follower
1 "Bien Débuter" avec Reason
Qu'on vienne pas me dire que je suis hors sujet :bravo:
Je suis en train de m'assembler un nouveau pc pour faire de la musique. Je vais commencer avec Reason avant de voir ce dont j'ai besoin comme séquenceur audio.
Pour la carte son, je veux garder la possibiliter d'enregistrer une voix, pour quand je commencerai l'audio. J'hésite entre une Audigy 2 et une E-MU 1212M. Est-ce que vous pensez que ce sont de bons choix? Laquelle me conseillez vous?
Meeeeerci
2

Hors sujet : Qu'on vienne pas me dire que je suis hors sujet
Je suis en train de m'assembler un nouveau pc pour faire de la musique. Je vais commencer avec Reason avant de voir ce dont j'ai besoin comme séquenceur audio.
Pour la carte son, je veux garder la possibiliter d'enregistrer une voix, pour quand je commencerai l'audio. J'hésite entre une Audigy 2 et une E-MU 1212M. Est-ce que vous pensez que ce sont de bons choix? Laquelle me conseillez vous?
Meeeeerci



naaan, jdéconne :pong:

j'utilise une Mia Midi avec Reason,ACID et pour mes prises audio :clin:
Life ain't nothin' but a bubble...
3
...et donc tu confirmes qu'avec une Mia midi et Acid pour l'audio ça tourne nickel?
Y'a une prise casque sur la Mia?
4
Ya ,Missié, ja confirme mais verifie si ton systeme (carte mere chipset son et windows) convient a la Mia

la carte

le site


:bravo2:
Life ain't nothin' but a bubble...
5
"carte mere chipset son"
ouh la! Une Asus P4PE-X ça le ferait?
Je pensais assembler:
P4 2,8GHz
Asus P4PE-X
DD media Matrox 120GB 7200tm
Ram DDR 512 MB
Carte graphique Matrox Millennium P750 (je veux faire aussi du montage video :bravo: )
XP pro

Et donc là-dessus une Mia midi et hop! Je pourrai faire bien tourner Reason et plus tard un soft de séquence/mastering (Cubase, ou Acid..)?
C'est bon là?
(mais non je suis calme, je vous assure :oo: )
6
Impec :bravo:
7
Lis ça :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C28335%2Cidsearch%2C679839.html
apparement une carte intel sans chipset son Intel ,n'est pas fiable a 100% en ce qui concerne la Mia; toi c'est le contraire ,je pense, un chipset Intel sur une carte Asus; ça peut peut etre le faire..mais je ne peux pas etre categorique; faudrait qu'un gars ait la meme config que toi :?!:
Life ain't nothin' but a bubble...
8
Effectivement...c'est pas clair. J'ai envoyé un mail à Echo pour savoir, on verra si ils me répondent.
En tout cas merci d'attirer mon attention sur ce détail, j'aurai été vert.. :furieux: (vert/rouge donc)
Ah lala, c'est d'un compliqué ces trucs :((( :((( :(((
Et pitié hein, qu'y ait pas un adepte du Mac qui vienne me faire son speach du style "avec Mac on a pas ces problèmes", c'est pas le moment :clin:
9
Une recherche sur le net m'a emmené sur un site en espagnol où un gars recommande: " Te recomendaria una Asus con el chipset i875P o el i845PE, la P4C800 o la P4PE-X, un Pentium 4 con Hyper-threading y una Echo MIA MIDI."
Je parle pas espagnol mais ça m'a l'air d'une nouvelle plutôt bonne.... :mdr:
10
Salut à tous,

je ne pense pas que la présence d'un chipset son sur une carte mère pose un problème (ça peut même être utile).
L'essentiel est d'être sûr de pouvoir le désactiver via le BIOS (théoriquement, toutes les cartes mères avec chipset son aujourd'hui autorisent cela).

Bon courage et bonne zique ! :D:

- Stanislams -