Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement avec waveterminal 192 L

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 769 vues
  • 1 follower
1 Enregistrement avec waveterminal 192 L
Ma carte son est bien installée (l'ordinateur ne cesse de me le répèter)
Comment espérer démarrer la moindre piste d'enregistrement...?
Je clique sur quoi ?
Merci
Afficher le premier post
11
12

Hors sujet : kubii :fleche: bravo pour ta super idée ! :bravo:



Sage décision E-magine,

mais avant de passer à 512Mo, essayes de nous dire quel type de carte mère tu as...
Ca serait dommage d'acheter de la RAM inutilisable (d'autant plus qu'elle est chère en ce moment) !

C'est vrai qu'au premier abord, ça coûte moins cher d' "upgrader" (=optimiser, en changeant un composant par exemple) son PC que d'en racheter un neuf... jusqu'à un certain point !
La preuve : tu as une bonne carte son... inutilisable avec ta config ! Du moins, elle n'est pas exploitée à 100% de ses capacités.
Pareil pour le reste : si tu achètes une super barette de RAM 512Mo "DDR", es-tu sûr que ta carte mère accepte la norme "DDR" ? Supposons que oui... Alors il faut savoir qu'il y a plusieurs normes (PC 2100, PC2700, PC3200, etc) qui correspondent, grosso modo, à la vitesse de transfert de données entre la RAM et le processeur. Ainsi, rien ne sert d'acheter une mémoire qui tourne à "100 km/H" si ton processeur ne peux pas suivre ! Ce serait du gaspillage...

Tiens-nous au courant !

@+ :D:

- Stanislams -
13
Bonjour, Stanislam.
Demain je change ma mémoire; j'ai essayé d'en savoir plus sur la carte mère et tout ce que je peux dire c'est que l'ordi est un fujitsu siemens D 1188 ( ce n'est pas un haut de gamme), processor intel celeron d'environ 696 MHz, 64 Mo, turbo-diésel de 2001, je ne sais pas si ça t'en dira assez, mais bon, je n'ai pas le choix et, moyens financiers limités, si cette solution ne suffit pas, je pense rechercher une carte son plus sobre; du moment qu'elle est fiable en multipiste, pour commencer, ça suffirait je pense.
A Bien tôt; Merci. E-MAGINE.

Équipé d'une wave retminal 192L, je ne peux me servir de rien car mon windMe se plante dès que j'ouvre ntrack ou cubase ou...que sais-je?
J'augmente la mémoire à 128 mo et je compte sur une mise à jour vers XP. est-ce suffisant pour me servir de ce matér
14
Salut E-Magine,

j'ai fait une petite recherche sur la Waveterminal 192L à propos de la config minimum : je n'ai rien trouvé, à part que c'est compatible à partir de Win98se ! :???:
Donc, "théoriquement", ça marche... mais c'est un super argument commercial si une carte son fonctionne avec tous les Windows...
Parcontre, il va de soi que pour faire de la musique "sérieusement" (du moins pour débuter) à notre époque, 128Mo de RAM est encore très léger. :(((

Je comprends que tu sois limité financièrement : je pense que 90% des "MAOistes" le sont ou l'ont été un jour. La musique est une passion dévorante... qui peut coûter très cher ! :fache:

Mais si tu veux bien, je vais reprendre mon message de config conseillée en le modifiant :

- un processeur Athlon 1800+ : 50 Euros,
- une carte mère : entre 40 et 50 Euros,
- 512 Mo de RAM "DDR" : environ 100 Euros,
- un disque dur 80 Go : 60 Euros,
- une carte graphique à 30 Euros,
- un boîtier + alimentation 350W : 30 Euros (mais tu pourrais prendre ton ancien boîtier ?),
- un graveur de CD : 30 Euros,
- un écran : tu prends ton ancien écran...
- clavier, souris : 10 Euros (ou tu prends ce que tu as déjà),
- Windows XP version Pro : d'occase pour environ 100 Euros. En te renseignant bien, je pense que tu le trouveras pour moins cher...

Voilà.
Ne crois surtout pas que je te pousse à consommer ! Je n'ai d'actions nulle part. :bravo:
C'est vraiment un conseil : même en passant à 128Mo, je doute que ta super carte son marche très bien... et tu auras acheté de la mémoire pour rien ! :furieux:

N'hésites pas à demander conseil.

@+ E-Magine. :D:

- Stanislams -
15
Merci Stanislam; mais non je n'augmenterai pas la mémoire pour rien car ma copine qui utilise l'ordinateur pour d'autres activités qui ne sont pas musicales est, elle aussi confrontée à des bogues, des comportements de ce foutu Millénium qui sont imprévisibles
impossibles à interpréter; et c'est vrai que c'est pire depuis l'arrivée de la carte son.
Je suis sûr d'arrêter toute dépense en pure perte si cette dernière manipulation ne donne pas de résultats en ce qui me concerne...et je revois ma démarche qui, de toute façon
persistera. Bonne nuit et merci. e- magine (all the people, living...day after day...)