Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Bien régler le son clair de son ampli guitare

  • 53 réponses
  • 26 participants
  • 21 019 vues
  • 34 followers
1 [Bien débuter] Bien régler le son clair de son ampli guitare
Bien régler le son clair de son ampli guitare
Nous avons vu précédemment comment régler les potards sur l'instrument lui même. Il nous reste maintenant à façonner le signal avant de l'entendre sortir du haut-parleur.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour l'article. C'est simple et efficace.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3

Clair et précis icon_bravo.gif

4
pour être simple, c'est .... simple
:D

GO

5
Merci beaucoup, ça va bien m'aider tout ces conseils !!! :bravo:
6
Je veux pas être médisant, mais il y a vraiment des gens qui trouvent un intérêt à ce genre d'article hyper simpliste et concis?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

7
Les débutants je pense, et peut être même pas eux uniquement !

J'ai plein de potes gratteux qui n'ont pas tous conscience de ce rapport Entrée/Sortie (gain/master), avec toutes les variations de "comportement" ou de "caractère" sonore que cela implique selon les réglages, d'autant qu'un ampli guitare est souvent loin d'être très constant ou linéaire, j'ose l'amalgame (et c'est souvent ça qu'on aime !).

Je trouve justement que cet article certes simpliste a l'intérêt de sensibiliser des newbies au fait que l'ampli est une composante essentielle de la chaîne, qui influe sur la manière de jouer selon comment il répond à ce qu'on lui envoie.

Et non, je ne pense pas que ce soit tant que ça de la br*nlette ! :-D

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 19:18:32 ]

8
Citation :
Commencez par mettre tout ce petit monde à midi, car contrairement à ce que certaines graduations peuvent laisser penser, le véritable zéro se trouve à mi-course.


Ben pas forcément. Sur la plupart des amplis à tubes l'Eq est un circuit passif à bases de cellules RC et les courbes de réponses de ce genre d'Eq à 3 bandes sont assez compliquées.

Pour ceux pour qui un bon schéma vaut mieux que plein de blabla, voici de quoi faire joujou:
http://www.duncanamps.com/tsc/download.html
9
Citation :
Je trouve justement que cet article certes simpliste

Je vous trouve difficile. Et faut pas confondre simple et simpliste.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 21:42:38 ]

10

C'est bien, et pour les bassistes c'est la même chose mais en plus grave ? mrgreen

Ola !!!