Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (Newbie ) J'veux faire un tube de DJ tres vite

  • 47 réponses
  • 21 participants
  • 3 064 vues
  • 1 follower
1 (Newbie ) J'veux faire un tube de DJ tres vite
Tout est dans le titre !

Comment faire un titre un peu techno/ house on the floor en un minimum de temps ?

C'est pas pour jouer sur scène mais pour passer lors d'un défilé mannequin, donc j'enregistre le tout dans Cubase...Chez moi ! Pas de mixing en live ! Juste un morceau avec de la bonne basse et du gros rythme de bourrin :oo:

Vous avez des idées de boite à rythme ou de samples donnant déjà la rythmique avec les basses ? et tout ça en Software ! si c'est du Freeware, c'est encore mieux !

C'est juste si vous avez des raccourcis pour bacher un truc en quelques heures !

Merci :clin:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
Afficher le premier post
41

Citation : (Newbie ) J'veux faire un tube de DJ tres vite


ma recette!
tu prend un morceau de james brown hyper méga super archi connu, tu demande à un pote de te faire un sample du refrain, tu rajoute un chorus, un compresseur,
tu presse ton disque (un seul ça suffit) et tu le joue au défilé, ceux qui reconnaissent, tu leur dis que c'est un remix, ceux qui reconnaissent pas le morceau tu leur dis que c'est ta dernière compo sur cubase (oublie pas, c'est important le cubase)
42
Comme toujours, quand je demande des exemples ou des preuves, on se défile.

Provocateur d'extrême droite 

43
Arretez c un fake c pas possible comme question
44
Lol connard non je t'est pas trouver aggressif mais je n'est pas reussi a determiner si c t de l ironie ou pas donc dans le doute je m explique mais je n est rien contre toué t inquiete donc po :coucou:
45
XXL le fake ... ah là là ...
Musique de Ouf -> Aliéné
46
Merci pour les reponses....serieuses :clin:

Le reste ça m'a amuser ! :lol:

et ce thread servira toujours aux newbies

En fait la structure est tres facile :

Basse arpegios +groove agent avec un gros boom boom ( en boucle) + partie melodique avec un son de piano genre lead guitare = un morceau de flute pour gamin de 6 ans transposés au clavier genre : la = > do= > Mi= > Sol retour au debut tout ça "en pompe" bien evidemment !

Des ptits filtres, des cuts de tempos, et des restarts avec des accords notes aigues !

ça a beaucoup plus :aime:

C'est pas le tube du siecle mais ça roule
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
47

on a bien ri...

48
:beurk:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD