Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C koi?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 440 vues
  • 1 follower
1 C koi?
Bonjour,
qu'est c'qu'un VST?un plug-in?un expandeur?à quoi correspond le MIDI?
merci de m'eclairer
2
Hou là si un vieil habitué passe par là tu va te faire taper sur les doigts :D:

Mais je suis témoin personne n'a posé la question depuis décembre, et avant je sais pas j'étais pas là ... :non:

VST c'est un format de plugin. C'est principalement le format pour Cubase, Wavelab mais on le trouve sur plein d'autres produits.
Ah pardon un plugin c'est un petit bout de programme. Genre au lieu d'avoir plein de programmes pour ajouter de la réverb, compresser, etc. T'as un programme qui gère plein de plugins... Et l'avantage c'est que les plugins tu peux les utiliser dans plusieurs programmes maitres. Et aussi que t'as plein de plugins pour faire tout et n'importe quoi.

Après t'as les VSTI, c'est pareil sauf que c'est des instruments virtuels.

Le midi c'est une norme pour échanger des données entre instruments électroniques : synthés, boite à rythme, etc.

Un expandeur ? Ben là c'est pas trop mon rayon mais d'après ce que j'ai pu comprendre c'est une grosse boite noire, tu branches un clavier midi dessus et avec tout ça tu fais de la musique :8)
3
Bonjour !
Qu'est-ce que la charte à lire avant de poster ?
Qu'est-ce que les dossiers, que des gens de ou pour Audiofanzine se sont cassé le cul à rédiger ?
Qu'est-ce que Google ?
Qu'est-ce qu'Internet ?

Merci de m'éclairer...

:fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2:
4
Encore un assisté... si tu veux, j'ai un creneau de libre la semaine prochaine, je peux te faire ton album aussi....

puatin, mais fais une RECHERCHE, ne serait ce qu'ici dans le forum, et documente toi!!!
5

Citation : je peux te faire ton album aussi.


Ah, silicon, tant que t'es là : j'ai un double album à terminer pour après-demain, oh c'est pas grand chose, juste faire une intro, finir 8 morceaux et masteriser.
Ah oui, y'a aussi la pochette et le livret qui ne sont pas finis... Enfin non, pas commencés, en fait.
Et puis t'as la vaisselle à terminer, et descendre les poubelles. Et sortir le chien.

:ptdr:
6

Citation : puatin

C koi? :?!:

:fleche:
7

Citation : VST
Initiales de Virtual Studio Technology. Norme développée par Steinberg et permettant la création de plug-ins et d'instruments virtuels

Expandeur
Un synthétiseur est composé d'un clavier de contrôle (clavier maître) et d'un générateur sonore. L'expandeur se limite à cette deuxième partie, la source de contrôle étant un clavier maître ou un synthétiseur externes, ou encore un séquenceur MIDI.

MIDI
Abréviation de Musical Instrument Digital Interface




--> https://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/
8
C'etait pas bien dur mais il a pas reussi. apres on va dire qu'on est durs avec les newbies...

>pour le puatin, excusez ma colere qui parfois me conduit a des neologismes syntaxiques fort peu musicaux :lol:
9

Citation : excusez macolere


C ki? :?!:

:fleche:
10
Ou as tu vu ça :???: :???: :clin: