Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pre-recording

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 369 vues
  • 1 follower
1 Pre-recording

Citation : Eventuellement pour récupérer le son de ton ampli sans micro (pke je pense qu'une bonne prise micro necessite trop de materiel adequat), tu peut utiliser une boite de direct et récupérer karrément le son au niveau des bornes du hp (la boite le convertira au niveau ligne), à mon avis t'auras plus de facilité à gérer ta dynamique et t'auras le son que donne la partie ampli de ton ampli, contrairement à ce que te donne la sortie ligne.




Salut,

Je m'adresse à toi Buzz'N'Bizz (si tu es là), comme à l'assemblée. Il s'agissait de procéder au mieux pour avoir une qualité d'enregistrement correcte de ses guitares avec une carte son (echo Mia), en passant par une table. (voir "Analogique ou Numérique" dans "bien débuter" ou dans mes sujets créés)

Est-il donc réellement possible de brancher sa DI sur les bornes HP de l'ampli sans aucun risque ou aucun problème d'adaptation de je ne sais quoi ? Cela reviendrait donc à dénuder le côté d'un jack et le brancher sur les bornes du haut parleur. D'autres personnes l'ont elles déjà fait ? Merci à tous.
2
Up.....
3
Avec la DI Behringer GI-100, c'est possible :

AMPLI sortie HP 8 Ohms ~~~> entrée asymétrique DI
DI sortie symétrique ~~~> ENREGISTREUR
DI sortie Link ~~~> HP 8 Ohms


:idee: Pour réaliser la même chose, il te faut une DI qui supporte un signal de HP en entrée ( -> voir la doc), et connecter un HP sur la sortie Link de ta DI.
:!: Ce dernier point est très important car l'ampli doit être connecté à une charge si tu ne veux pas le fusiller, et cette charge, c'est le HP.

Si ta DI peut le faire, alors c'est écrit dans le manuel. :clin:
4
La red box de Hughes & Kettner le fait aussi par exemple.