Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Utiliser les exciter et enhancer d’harmoniques en mastering

  • 72 réponses
  • 26 participants
  • 22 429 vues
  • 40 followers
1 [Bien débuter] Utiliser les exciter et enhancer d’harmoniques en mastering
Utiliser les exciter et enhancer d’harmoniques en mastering
Ce huitième épisode de notre série consacrée au mastering fait maison s’attarde sur le cas des Harmonic Exciter, Harmonic Enhancer & Co.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
Citation de Karl :
Eh bien Hohman, sans vouloir trop tirer le sujet vers Ableton,


Oui, là on va être obliger d'ouvrir un autre sujet avec toutes les subtilités des divers effets d'ableton... Pour bien connaître le logiciel, j'arrive presque à la conclusion qu'il n'existe presque pas de plug qui ne soit pas reproductible avec les effets d'abeton quand on sait les utiliser... ;)
32
x
Hors sujet :
comme sur la plupart des daws!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

33
x
Hors sujet :
Tout à fait , mais ne connaissant pas entièrement les possibilités des autres je ne me lancerais pas dans la comparaison. Je pense juste que c'est aussi bien d'évoquer les possibilités incluses dans les daws qui je pense sont souvent sous estimés ou découverte seulement après l'achat d'un plug qui permet de mettre le nez plus rapidement sur l'effet recherché. Bien souvent je m’inspire d'autres plugs pour finalement me rendre compte que c'était déjà réalisble avec ce que j'ai à disposition dans ma Daw. icon_facepalm.gif:-D
34
ya le decapitator aussi qui est très bon
35
Pour le decapitator la solution pour appliquer qu'a une bande de Freq precise alors est de choisir sa bande de fréquence avec les filtre low cut et hight cut et choisir le type de console qu'on veut.
Le knob tone étant : "The Tone control is an easy way to adjust to overall color of your sound, from “Dark”, to “Bright”. The Tone adjuster is a very gentle sloping equalizer, similar to the old tone control on AM radios. "

un autre qui peut etre un peut plus intéressant est 112db preamp très complet on peut choisir la distorsion sur chaque bande de fréquence réglable hight mid low. fait du parallèle réglage globale du warm et brightness bref ULTRA complet (review avec des extraits audio https://www.musicradar.com/fr/reviews/tech/112db-redline-preamp-237224)
1.png

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 01:11:36 ]

36
Dans les pas chers, par bandes, efficace... Un peu artificiel mais permet de sortir littéralement une piste individuel trop masqué dans un mix ou chevauchant une autre piste sur la même plage de fréquence sans passer par la solution de les séparer avec la panoramique.

spectralive3.jpg

crysonic_nxtasyv3.jpg
37
Bon, une petite liste de boom boom bass sub...

1931666.png

1931667.jpeg

wp60a581dc_06.png

Psycho_Equalizer_Loudness2.jpg
(Tone2)
maxxbass.png

1931668.jpg

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 02:02:54 ]

38
Bon, j'imagine que tous ces jolis noutils coûtent des sous, non ? :??:
39
Attention au vst de chez crysonic, l'activation est plus que merdique. Pour ma part, je me suis tanné, il se désactive sans aucune raison et il faut attention d'un a sept jour pour qu'il te renvoie un code. Quand t'es sur un projet, c'est plus que lourd !

www.wsproaudio.com

40
malheureusement il y en a tres peut de gratuit et encore moins de qualité a par Thrillseeker XTC ou antress cité au debut. apres ily en a certainement avec certain DAW