Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le rendu au mastering

  • 59 réponses
  • 22 participants
  • 10 717 vues
  • 33 followers
1 [Bien débuter] Le rendu au mastering
Le rendu au mastering
Dans cet antépénultième épisode, attardons-nous un instant sur quelques points à prendre en compte afin d’obtenir un résultat final optimal en regard du moyen de diffusion de vos œuvres.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Super intéressantes vos vidéos ! Ça donne vraiment l’ambition de transformer de la musique en un objet, aller vers la matérialisation... Juste par curiosité, vos faites aussi des disques de couleurs ou/et avec des graphiques sur une des faces?

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 22:23:18 ]

52
Ah ! Et c'est quoi la durée optimal pour une face ? Le top du top ?
53
conseil d'Ixindamix "no more than twelve minutes for a fat cut"

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 22:42:44 ]

54
Citation :
Juste par curiosité, vos faites aussi des disques de couleurs ou/et avec des graphiques sur une des faces?

Oui, cela ne pose pas de souci.
Il y a des impératifs techniques quelque peu différents, simplement.

Citation :
Ah ! Et c'est quoi la durée optimale pour une face ? Le top du top ?

Entre 8 et 12 minutes en 33 tours, et de 6 à 8 minutes pour un 45 tours.

Mais cela dépend très fort du style de musique, et du grave présent ou non. Par exemple, pour le vinyle présent ici c'est un album où le musicien a fait des versions "guitare" de l'album "Abbey Road" et nous avons ici 25 minutes par face. Si c'était un album reggae, la durée serait plus courte :mdr:

L'album gravé ici a été enregistré au studio Abbey Road (voir vidéo plus bas), et comme il s'agit essentiellement de guitare solo, le grave est peu chargé...ce qui permet de graver une plus longue durée sans problème. L'album des Beatles tenait avec batterie, basse, voix guitares etc. mais à l'époque la gravure était de moins bonne qualité.

Ici la qualité de son reste excellente... mais c'est de la guitare.

Le projet est visible ici :

https://fr.audiofanzine.com/guitare-acoustique/forums/t.562009,moi-amp-mes-guitares-acoustiques-aux-studios-abbey-road-photos-videos-feedback,p.4.html



55
Merci pour toutes les réponses ! :bravo: Ça m'a toujours intrigué les disques de couleur et 8 – 12 minutes en 33t c'est juste ce dont j'ai besoin pour un ou deux bon morceau.
Un album avec double vinyle couleur, un super graph, la pochette qui va bien et petit livré éclairant l’œuvre ! Yeah ! C'est pas sur deezer toussa. :8)

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 00:20:55 ]

56
Que pensez vous du plug Sonnox Fraunhofer Pro-Codec 2.0 ?
57
Citation :
Que pensez vous du plug Sonnox Fraunhofer Pro-Codec 2.0 ?

Qu'on devrait le donner à ceux qui n'entendent pas la différence de qualité entre un fichier orignal wav ou aiff avec un fichier mp3 :mdr:
58
icon_facepalm.gif:-D
Mais niveau codec c'est intéressant?
59
C'est intéressant pour qui s'obstine à produire en qualité réduite.

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 21:32:11 ]

60
Ok j'ai compris :bravo: