Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce comme la guitare ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 688 vues
  • 4 followers
1 Est-ce comme la guitare ?
Bonjour


J'aimerais bien apprendre à jouer du bouzouki, pour ceux qui ne connaissent pas c'est comme une mandoline
Celle que je compte me commander aura 8 cordes.

Voici une image prise sur wikipedia de cet instrument : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouzouki#mediaviewer/Fichier:Bouzouki_tetrachordo.jpg


Est-ce que ça ce joue comme la guitare ?
Faut-il obligatoirement prendre des cours pour apprendre à en jouer ?

Je précise que je n'ai aucune connaissance en solfège, et que je n'ai jamais jouer d'un instrument mais celui--ci m'intéresse énormément.


Merci pour vos conseils.
2
à priori c'est pas le même accordage ni le même manche. Alors c'est la même famille d'instruments, mais tu ne feras ni les mêmes choses ni auras les mêmes réflexes quand tu en joues.
3
Merci bien livingroom-studio pour ta réponse

Pas grave si ça n'a pas la même sonorité, pas sûr que je m'achète une guitare par contre cet instrument je le veux vraiment.

Je peux apprendre tout seul à en jouer sans connaissance en solfège tu penses?
4
si tu sais comment ça s'accorde (à priori c'est des cordes doublées à l'octave donc tu auras 4 notes), après t'as juste à te laisser porter par la musique, tu mettras peut être plus de temps à apprendre que quelqu'un qui connait le solfège (encore que...) mais sinon tu devrais y arriver!
5
Citation :
Je peux apprendre tout seul à en jouer sans connaissance en solfège tu penses?

Sans solfège, il faut trouver une méthode avec tablature
Et puis savoir si c'est le bouzouki grec ou irlandais qui t’intéresse.
Certaines méthodes sont uniquement en anglais.
Il y a aussi des cours sur youtube.

Tiens ça me donne envie d'essayer un de ces jours :bravo:
6
Désolé, j'ai oublié de préciser que c'était le bouzouki GREC que je souhaite acheter et apprendre.

Livingroom ça ne va pas être facile pour moi j'imagine mais je prendrais le temps qu'il faut, pour l'accorder je pourrais toujours trouver sur internet comment faire ou dans un magasin de musique, mais j'apprend vite quand je suis intéressé :)


Traintrain merci pour ta réponse à toi aussi
Je suis content d'avoir des réponses sur cet instrument
Alors c'est le bouzouki GREC que je souhaite apprendre

Le souci c'est que je ne parle pas anglais mais je pourrais peut-être trouver des tablatures ou bien des cours, je finirais bien par y arriver :)
7
8
En français avec l'apprentissage du bouzouki grec, c'est super, merci beaucoup traintrain d'avoir fait la recherche et de m'avoir trouver le produit adapter pour l'apprentissage. :bravo:
9
Et sinon sur le bouzouki que je vais me prendre il y'a 8 cordes, livingroom-studio m'a dit qu'il y'a 4 notes
Et sur l'instrument les cordes sont collées presque deux par deux.

C'est pour avoir une résonance ou bien ce sont des nuances de même notes ( aiguë et grave ) ?
10
les deux: en gros je connais pas l'accordage, mais soit c'est la même note, soit la même note à l'octave, ce qui amène un aspect percussif, et donne un son un peu "orientalisant", c'est un principe qu'on retrouve sur les ouds, les mandolines ou les guitares 12 cordes.