Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment crée son groupe ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 199 vues
  • 9 followers
1 Comment crée son groupe ?
Bonjour

Vous rencontrez où vos musiciens vous les chanteurs ?

Comment on crée son orchestre ?

Rien de mieux que la musique avec ses musiciens :D:

merci
2
tu as zikinf et mupiz ( qui est en partenariat avec audio-fanzine ^^ ) persso , je préfère zikinf beaucoup plus lisible et recherche plus simple aussi :-D après discutions avec les gars ciblé , rien ne vos d' aller boire un coup et discuter du projet en réel, ça évite les malentendus avant de devoir louer une salle de repet ...

( pour ma petite anecdote sur zikinf , je discute avec un gars en échange de mail ... pour l instant tout collé , on décide de se rencontrer dans un bar et la changement total de discourt , j avais été formel sur le fait que je ne voulais pas de groupe a thème politique ... voila pas que le gars était en train lire un livre sur la politique en m attendant et m a surtout parlé politique pendant 30 mn .. résultat bien que la gars était bien sympathique, bah j en suis resté la :-D )

conclusion , c est un peut la loterie au final et je pense qu il vaut mieux mettre les choses au clair direct et se fixer 2 ou 3 morceaux de reprise pour pouvoir jouer ensemble et puis se lâcher progressivement , le feeling fera le reste :bravo:

bon courage et mine de rien c est pas évident de trouver des personnes avec qui monter un réel projet icon_facepalm.gif
3
Merci pour ton retour marrant Korigans, j'apprécie le côté positif qui en ressort malgré que ça devait pas être facile vu que ce n'était pas l'objectif de ta rencontre.

Je vais aller voir les deux sites que tu m'as conseillé.

Pas facile en effet de crée son groupe, entre les gens qui changent de projets, les mal entendus, les différents...

Et trouver des musiciens en conservatoire c'est faisable ?
4
alors la jamais testé les conservatoires ... c est pas trop mon délire mais pourquoi pas , avant internet, il y avais les petites annonces papiers aussi ^^ ( qui se font encore d ailleurs ) dans les mags de musique,conservatoire j imagine , école de musique .. ... ... :bravo:
5
Pas bête le principe des petites annonces comme à l'ancienne :bravo:
6
Si t'a des potes musicien ou qui connaissent des musicien, le mieux reste de s’incruster et de rentrer dans leur délire si ça te plaît un peu.

Faut pas se voiler la face, la musique c'est plus de l'émotion avec tes potes qu'un "contrat" avec des inconnus.
7
Quand j'ai monté des groupes, je suis toujours parti d'un petit noyau : moi et un pote, et on a rajouté les gens au fur et à mesure, par connaissances et consultations de petites annonces.
Il faut en parler autour de soi dès qu'on peut, le bouche à oreille fonctionne toujours.

Et par dessus tout, trouver des gens qui ont un planning compatible avec le tiens. (condition nécessaire mais pas suffisante, évidemment)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8
Petites annonces pour proposer tes services (Zikinf ou Oazik. Moi j'aime bien Oazik, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de vraie sélection des annonces). En tout cas, multiplie les supports, sur plusieurs sites internet. Et puis lis toi même les annonces et tu verras qu'il y a des groupes qui te cherchent toi (si, si ! Toi et personne d'autre !), ou des zicos qui proposent des trucs qui t'intéressent.
Ca nécessite de faire pas mal d'auditions qui ne débouchent sur rien, mais aussi des rencontres sympas : tu fais une presta pour un groupe qui finalement trouve que tu ne conviens pas, mais le feeling passe quand même, tu les retrouveras quand ton groupe sera constitué et vous partagerez des scènes ensemble.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 09:11:40 ]

9
+1 pour les petites annonces sur les site de zic. J'ai toujours fait comme ça.

 

 

10
Je vous remercie pour vos conseils. De mon côté je n'ai personne dans mon entourage qui joue, j'apprends tout juste à chanter, et bientôt j'apprend la guitare avec les tablatures sur le net, du coup j'ai un peu de temps avant de monter mon groupe, mais je saurais comment faire maintenant, :)

Je n'ai jamais chanter en groupe, j'imagine que ça doit être vraiment différent.

J'aimerais des retours, quand vous avez chantez et jouer à plusieurs ça vous a fait comment ?

Presser de lire vos expériences.