Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le volume au mastering

  • 67 réponses
  • 34 participants
  • 19 272 vues
  • 48 followers
1 [Bien débuter] Le volume au mastering
Le volume au mastering
Cet avant-dernier article de notre série consacrée au mastering maison est sans doute celui que vous attendez tous. En effet, aujourd’hui nous allons vous donner quelques astuces pour avoir « Ze Gros SON qui tâche ». Mais commençons d’abord par une petite mise en garde…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'aime bien la deuxième illustration!
3

dans la vraie vie c'est plus l'inverse

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

4
J'ai fait comme indiqué. Le volume est plus faible! merci; super conseil!
5
6
Citation de laurend :


Enorme :bravo:
7
Certainement SW mais ça m'a rappelé ça:
8
RED IS GOOD 'cause RED MEANZ LOOOOOUUUD !!!!!
Trop bon !!!
9
Citation :
J'ai fait comme indiqué. Le volume est plus faible! merci; super conseil!


Deux solutions s'offrent à toi: monter le master volume ou lire les 21 articles précédents.
10
Bonne article :)
C est vrai que la compression parallèle est un gros + souvent oubliépar certains ...
D ailleurs on retrouve cette technique dans plein de style , deja à l'epoque de la "Motown" pour les voix , qui donne un coté beaucoup plus naturelle au voix ...pour ceux qui parle anglais :
http://www.beabetterproducer.com/motown-exciting-compressor/

Perso je l utilise aussi sur des drums mais avec une forte saturation / filtre en parallèle sur la deuxieme piste ....si les drums sont bien sèche et dampée ( Moon gel / drap sur caisse claire/ portefeuille etc ) ...on arrive a retrouver le son d'époque à la Al'Green :) avec un bon batteur et des bon futs biensur ;

Je trouve que la saturation en directe peut être gênante et fatigante , mais en parallèle elle permet de "tromper" un peu l'oreille et donne un punch fou au drums et à d'autre instrument .

Pour un mix entier je n'ai pas essayer , je vais faire des test ds ce sens là ;

Je serai curieux aussi de trouver des infos sur le mastering d'époque ( Vinyles ) ou la dynamique etait encore bien présente ....
Le process parallele était t-il deja utilisé ?


Il y en a marre du paté :)