Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions d'un débutant

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 907 vues
  • 1 follower
1 Questions d'un débutant
Salut a tous,
Je débute avec FL Studio 11 et j'aurais aimé avoir vos suggestions des meilleurs VSTi de piano, de drums, xylophone etc...
D'autre part, j'utilise Melodyne Studio, et j'ai besoin de caller des parties de voix avec la musique... Cependant Melodyne me calle automatiquement le vocal sur une grille de temps (quantisation).
J'aurais aimé pouvoir quantiser très précisément chaque note (chaque syllabe quoi) mais je ne trouve pas la fonction (c'est comme si je souhaiterai enlever le snap dans reaper en fait).
En attente de vos réponses
merci d'avance :)
2
Salut,
pour répondre à ta première question, tout dépend si tu veux un vsti qui regroupe tout en un ou bien une banque de sons selon l'instrument. Pour du tout en un il y a le dernier sampletank 3 qui est très complet et les sons fournis sont de bonnes qualité. Par contre je ne sais pas si il est possible d'ajouter des librairies de sons supplémentaire. Ou alors il y a kontakt 5 avec sa librairie qui est plutôt complète aussi, mais les pianos pas terrible. En revanche, il y a beaucoup plus de choix si tu veux rajouter une banque de son de piano, drums et etc... Personnellement j'utilise kontakt avec la librairie d'acousticsamples kawai ex pro qui a un son vraiment bon selon mes besoins. Pour les drums, ceux fournis avec kontakt sont déjà bons, au sinon tu as addictive drums 2 qui est bien plus complet, ou BFD 2. Les xylos... à part ceux de kontakt ( très bien à mon gout ) je n'en ai pas entendu d'autres.

Pour ta deuxième question je ne peux pas te répondre, n'utilisant pas mélodyne...
3
Merci pour ces informations.
J'ai du faire une boulette avec FL, car maintenant quand je tape sur le clavier il ne joue plus les VST... C'est embêtant, sais tu ce que j'ai pu déregler ?
4
Je ne connais pas très bien FL, mais il me semble qu'il y a une option qu'on peut activé/désactivé à côté de l'afficheur de tempo, sur la droite. Cela s'appelle "typing keyboard to piano keyboard".
5
1927333.jpg

C'est la led rouge juste en dessous du mot "enable" où il fait écrit "click to enable online news"
6
Merci beaucoup :) Maintenant il me reste a régler le problème de Melodyne... Ou alors as tu une autre solution pour caller des paroles avec une instru? (quantiser etc ?)
7
Ce sont deux fichiers audio que tu veux synchroniser ? Si c'est une question de tempo différent il y a la fonction d'étirement temporel qui peut être efficace, à condition que la différence de tempo entre les deux fichiers ne soit pas trop grande. Il y a même certains séquenceurs qui synchronisent automatiquement au tempo du projet, quelque soit le tempo original du fichier. Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches à faire :|

[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 20:26:38 ]

8
Je vais te montrer un exemple, comme ça on sera d'accord:
Je cherche a faire ce type de remix:

Alors pour la hauteur , tout va bien, melodyne studio fait le boulot, mais pour ce qui est de la synchro, Melodyne n'est pas précis... En plus j'aimerai tout faire avec FL, la je passe par Reaper pour poser la voix, puis Melodyne Studio...
Si tu as quelques tuyaux, merci d'avance :)
9
A mon avis, FL devrait avoir un outils qui permet de travailler sur le tempo des fichiers audio. Du moins c'est ce que je pense puisque chaque séquenceur en a un normalement. Si ce n'est pas le cas, le mieux serait de passer par un logiciel d'édition audio, comme wavelab ou soundforge. A ce moment là tu peux travailler la hauteur et le tempo simultanément. Une fois qui tu as obtenus ce que tu cherches, tu n'as qu'à sauvegarder le fichier et l'ouvrir dans FL. Maintenant il est fort possible que tu puisses faire la même chose avec FL, mais ne le connaissant pas bien je ne sais pas trop où te guider.
Si tu travailles beaucoup avec des boucles rythmiques ou autres samples, une autre amternative serait d'utiliser Acid Pro. Avec ça il y a pas plus simple; tout est synchronisé automatiquement. Il suffit de placer tes fichiers audio dans la fenêtre arrangeur et c'est fait, toutes les pistes sont synchronisées au tempo du projet, par exemple. Et tu peux changer la hauteur du morceau sans en changer le tempo, et vice versa ;-)
10
Merci pour ton aide, j'ai entendu parler de Edison, dans FL. J'ai réussi a faire marcher Melodyne Editor Pligin dans FL, mais le souci est de "fractionner" la voix pour la répéter, ce n'est pas qu'une histoire de synchro :)