Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions d'un débutant

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 907 vues
  • 1 follower
1 Questions d'un débutant
Salut a tous,
Je débute avec FL Studio 11 et j'aurais aimé avoir vos suggestions des meilleurs VSTi de piano, de drums, xylophone etc...
D'autre part, j'utilise Melodyne Studio, et j'ai besoin de caller des parties de voix avec la musique... Cependant Melodyne me calle automatiquement le vocal sur une grille de temps (quantisation).
J'aurais aimé pouvoir quantiser très précisément chaque note (chaque syllabe quoi) mais je ne trouve pas la fonction (c'est comme si je souhaiterai enlever le snap dans reaper en fait).
En attente de vos réponses
merci d'avance :)
2
Salut,
pour répondre à ta première question, tout dépend si tu veux un vsti qui regroupe tout en un ou bien une banque de sons selon l'instrument. Pour du tout en un il y a le dernier sampletank 3 qui est très complet et les sons fournis sont de bonnes qualité. Par contre je ne sais pas si il est possible d'ajouter des librairies de sons supplémentaire. Ou alors il y a kontakt 5 avec sa librairie qui est plutôt complète aussi, mais les pianos pas terrible. En revanche, il y a beaucoup plus de choix si tu veux rajouter une banque de son de piano, drums et etc... Personnellement j'utilise kontakt avec la librairie d'acousticsamples kawai ex pro qui a un son vraiment bon selon mes besoins. Pour les drums, ceux fournis avec kontakt sont déjà bons, au sinon tu as addictive drums 2 qui est bien plus complet, ou BFD 2. Les xylos... à part ceux de kontakt ( très bien à mon gout ) je n'en ai pas entendu d'autres.

Pour ta deuxième question je ne peux pas te répondre, n'utilisant pas mélodyne...
3
Merci pour ces informations.
J'ai du faire une boulette avec FL, car maintenant quand je tape sur le clavier il ne joue plus les VST... C'est embêtant, sais tu ce que j'ai pu déregler ?
4