Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant aide câblage korg electribe esx1

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 972 vues
  • 3 followers
1 Débutant aide câblage korg electribe esx1
Bonjour à tous je me présente je suis mickael 26 ans je réside dans le nord.
Voilà je fais appel à vos compétences car je suis débutant je viens d'acquérir un clavier korg electribe esx1 plus 2 enceintes yamaha hs5.
Mon problème est le suivant je ne sais pas quel câble acheter pour connecter mon korg à mes enceintes.
Faut-il un câble jack jack pour l'entrée output L puis un autre pour l entrée output R.
Voilà je commence tout doucement je suis désolé si la question peut paraître bête mais je suis débutant merci à vous

Afficher le premier post
11
ok si j ai bien compris il faut cela pour pouvoir coupler le korg avec l ordi ?
Et niveau logiciel vous me conseillez quoi? juste pour savoir car je n'en suis pas encore la looool:oops:
12
oui, une interface audio te permettra de faire rentrer le son dans l'ordi et de pouvoir le traiter ( équalisation par exemple) ensuite, le son ressortira de ton ordi vers les enceintes.

les interfaces audio ont aussi des ports MIDI, ce qui te permet de contrôler ce qu'il se passe dans ton logiciel (exemple, tu appuies sur un pad de ton electribe et ça déclenche un sample dans le logiciel)
pour le logiciel moi je te conseillerais Ableton live.
13
OK cool tout d'abord je vais continuer à me faire la main avec l electribe en même temps je vais me renseigner pour savoir comment coupler le tout car je pense qu il faut acheter plusieurs câbles. des que je gère un peu mieux l electribe j achète le tout :bravo: mais pour l instant je la prend en main et je galère un peu icon_facepalm.gif