Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant aide câblage korg electribe esx1

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 973 vues
  • 3 followers
1 Débutant aide câblage korg electribe esx1
Bonjour à tous je me présente je suis mickael 26 ans je réside dans le nord.
Voilà je fais appel à vos compétences car je suis débutant je viens d'acquérir un clavier korg electribe esx1 plus 2 enceintes yamaha hs5.
Mon problème est le suivant je ne sais pas quel câble acheter pour connecter mon korg à mes enceintes.
Faut-il un câble jack jack pour l'entrée output L puis un autre pour l entrée output R.
Voilà je commence tout doucement je suis désolé si la question peut paraître bête mais je suis débutant merci à vous

2
salut, il te faut ça https://www.thomann.de/fr/cae_gitarrenlautsprecherkabel_15.htm
tu peux en acheter à peu près partout, tu demandes des jack 6.3 mm. il t'en faut deux.
et attention avec l'électribe, si tu la pousse à fond je pense que tu peux griller tes enceintes...
3
ok parfait merci pour ta réponse rapide :-D
4
Bonjour Mickaël
Je suis moi aussi débutant sur ce forum :)

Tu as en effet besoins de 2 cables Jack-jack asymétriques TS 6.35mm
A brancher sur la sortie LR du KORG et en entrée sur chaque enceinte.

Cordialement

[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 18:41:34 ]

5
OK merci tout est installé je vous mets une photo pour vous montrer l'installation je pense que pour débuter c'est pas trop mal maintenant place au casse tete :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 01:04:43 ]

6
7
pouvez vous me dire si il est préferable d utiliser mon ordi avec mon korg ou débuter sans ?
8
c'est joli tout ça :-D
moi je te conseillerais de débuter sans si tu est grand débutant. moi quand j'ai eu une electribe je l'ai rapidement utilisée en complément d'ableton live. pour ça il te faut une interface audio. mais c'est sûr qu'avec un ordi tes possibilités seront décuplés...
9
ok cool donc tu me conseille de débuter sans le pc ?
oui effectivement je suis un grand DÉBUTANT mais j aime apprendre je lis différents forum pour bien débuter etc ....
je bloque un peu sur les termes employés etc ... mais ça va venir .

10
oui je te conseille de commencer sans alors. avec une electribe seule y'a moyen de s'amuser mais je pense que tu te sentiras limité au bout d'un moment, c'est là ou il faudra l'utiliser avec un PC ! par contre comme je disais il faudra que tu achètes une interface audio (fast track pro par exemple)