Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question de débutant hardware ou software

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 985 vues
  • 7 followers
1 question de débutant hardware ou software
bonjour j'ai l'intention de me lancer dans la production de musique électronique (pas forcement évident quant on y connais rien).
ma question est la suivante : selon vous c'est du software ou du hardware...https://www.youtube.com/watch?v=8wzVGcqv-rg (la premiere musique)
2
Ça pourrait être l'un comme l'autre. Dans le fond ça n'a en fait strictement aucune importance.
3

Tu peux très bien faire ça avec du Software. Le logiciel Live est particulièrement adapté à ce type de musique.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

4
ha d'accord merci. j'avoue que je m'y perd un peu en lisant se qu'on peut trouver sur le net... en tant que débutant (a la dèche ) je cherche la façon la plus économique de faire mes premiers pas. Du coup le mieux c'est peut etre dans un premier temps de passer "quelques" heures sur un logiciel avant de passer au hardware (ou pas peut etre...)
5

Les logiciels performants sont assez onéreux, également...Moins que le hardware, certes, mais quand même. Mais il y en a qui offrent des versions démo, pour te faire la main.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

6
ok merci je vais suivre tes conseils me trouver un démo (ableton live c'est ca?) et sinon j'utilise l'application d'audiotool histoire d'essayer de comprendre comment ça marche...
7
pour ableton, y a la version lite qui est souvent en bundle avec des claviers maitres...
genre ça:https://www.thomann.de/fr/alesis_q25.htm
60 balles, c'est pas la ruine( apres, tout depend de ton budget):-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
jte remercie...je vais te faire confiance et commencer avec ça (faut bien se lancer...) et c'est vrais que 60 euros ça reste raisonnable. merci d'avoir prie un peu de tps pour me conseiller (c'est cool) a moi de jouer maintenant.
9
10
merci pour l'info