Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Anatomie des ondes

  • 113 réponses
  • 26 participants
  • 15 160 vues
  • 28 followers
1 [Bien débuter] Anatomie des ondes
Anatomie des ondes
Dans le précédent article, nous avons vu que le son était composé d’ondes. Comme beaucoup de choses dans la vie, celles-ci peuvent être simples ou complexes.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
71

Ou sur le point de se barrer en courant... pour faire de la musique !

mrgreen

72
Ah pardon d'avoir posé des questions d'analyse spectral sur un forum d'audio... icon_facepalm.gif, ça n'empêche pas les gens de lire l'article ou de zapper les discussions qui ne les intéressent pas...

Citation :
Franchement, la transformée de Fourier Discrète ca marche déjà super bien...

Ben c'est ce qu'il me semble aussi, mais EraTom dit que ce n'est pas exploitable sur les transitoires...

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 00:13:25 ]

73
Tchandra, tu as le droit de poser toutes les questions que tu souhaites.... Dès l'instant qu'elles sont posées dans une discussion en rapport.
Tes questions très techniques ont tout-à-fait leur place sur AF, mais peut-être moins dans une discussion traitant d'initiation... Ce qui n'enlève rien à leur intérêt !
Maintenant, faut pas se vexer, hein... Ce n'est que mon humble opinion qui ne vaut que ce qu'elle vaut...
:-D

x
Hors sujet :
De même que tu auras le droit de poser des questions très pointues sur la méthode de tapping utilisée par Yngwie Malmsteen mais, dans une discussion nommée "Initiation à la Guitare: comment jouer les Jeux Interdits", ça va faire un peu HS...
:bravo::bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 07:32:04 ]

74
Quant à moi, je suis ravi de lire cette discussion. Continuez messieurs. :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 09:14:14 ]

75
Choc > pour moi, clairement la musique a entraîné le signal ;)
76
Citation :
pour moi, clairement la musique a entraîné le signal

Je crois que tout le monde est dans le même cas ;)
77
Citation :
Si nous mélangeons deux sons « en phase », les parties positives des deux ondes vont s’additionner entre elles, et les parties négatives vont faire de même. Le tout aura donc pour résultat un doublement du volume général du son.


C'est moi, ou bien... ?

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 17:07:48 ]

78
Oui, pourquoi ? Si c'st en phase, les amplitudes s'additionnent.
79
OK sur le phénomène d'addition, bien sûr, mais sur le doublement du volume ?
Puissance, intensité, volume perçu ?
+3 dB, + 6 dB, + 10 dB, source doublée, source quadruplée, source décuplée ?
dB, sonie ?

Je pense que la formulation de l'article est très imprécise.

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 17:17:05 ]

80
Citation :
OK sur le phénomène d'addition, bien sûr, mais sur le doublement du volume ?
Cf. post 10.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)