Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] À haute fréquence (ou pas...)

  • 79 réponses
  • 17 participants
  • 11 224 vues
  • 20 followers
1 [Bien débuter] À haute fréquence (ou pas...)
À haute fréquence (ou pas...)
Comme nous l'avons vu dans l'article précédent, si la forme d’onde est répétitive, on dira qu’elle est périodique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
61
@trazom : Ok, bisous alors. Faut dire que ton avatar est tellement viril !
62

[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 17:03:04 ]

63
64

Hors sujet :

Et comme c'est mal de diffuser des images sans avoir le copyright, rachetons notre conscience avec une page de pub en rappelant que c'est "Pascal Brutal", une bande  dessinée de Riad Sattouf, et que c'est quand même assez drôle.

 

65
x
Hors sujet :
Citation :
Et comme c'est mal de diffuser des images sans avoir le copyright, rachetons notre conscience avec une page de pub en rappelant que c'est "Pascal Brutal", une bande dessinée de Riad Sattouf, et que c'est quand même assez drôle.
Perso je suis même complètement fan avec les 4 tomes à la maison :)
66
tiens je viens de trouver un truc délire :D
Un sinus, c'est la projection sur l'axe des ordonnées d'un point se déplaçant le long d'un cercle, et bon en partant de ce principe, on peut représenter les harmoniques par des petits cercles qui se rajoutent au premier :



:bravo:

67
C'est génial :D::D::D:


Bon, je viens de regarder un peu la chaîne du gars et en fait il développe un logiciel de synthèse basé sur ce principe, c'est-à-dire qu'on dessine une forme (fermée sur elle-même) et en faisant se balader un point le long du contour et en projetant son ordonnée sur un graph, on peut obtenir des formes d'onde. Je ne sais pas si c'est une technique de synthèse connue mais c'est délire :bravo::bravo:


[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 21:59:19 ]

68
Et oui, trigo de 4ème :p
69
le niveau a monté depuis mon époque :mdr:
70
Le sinus a toujours été le rapport côté opposé sur hypothénus. Avec un hypothénus à 1 (rayon du cercle), on a directement la fonction sinus (et cosinus) lorsque tu fais faire un cercle à ton point.