Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos Home studio pour les nuls

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 741 vues
  • 6 followers
1 Matos Home studio pour les nuls
Bonjour à tous,

Ayant pour objectif de monter un petit Home-studio pour enregistrer des compos et prochainement mon groupe, je me permets de demander quelques conseils car je suis un novice et certaines choses ne me paraissent pas très claires.

Pour situer à peu près mon niveau je dispose actuellement d'une carte son M-audio fast track pro ou j'enregistre en multipiste voix et guitare sous Cubase 5, je gère la partie égaliseur, compresseur et reverb en plugin directement sous Cubase.

Au niveau de la configuration j’aimerais passer sur 8 entrées analogiques au minimum (3 micros dynamiques, 1 micro instrument, 2 instruments sur entrée niveau ligne et 2 entrées pour garder une marge d’évolution).

Après lecture de plusieurs pages sur le sujet, il m’a semblé que si je voulais augmenter en qualité je devrais dans un premier temps investir dans un préampli de bonne qualité ainsi qu’un compresseur.
Les problèmes sur lesquels j’aimerais être éclairé sont donc les suivants :


-Je voulais savoir si entrer dans un préampli dédié de bonne qualité pour finalement passer dans le préampli d’une carte son type Roland UA1010 ou Scarlet 18i8o servait vraiment à quelque chose?

- Ou et comment brancher le compresseur ? Désolé pour cette question je ferais peut être mieux d’aller prendre des cours de MAO ;) !

- Je dispose d’une mackie onyx 1220i pour les répètes (dont l’interface firewire n’est pas compatible avec mon PC) peut-elle me servir pour améliorer ma configuration en enregistrement ?

- Avez-vous une recommandation de matériel pour arriver à mes fins ?

-Pour finir pensez-vous que vu mon faible niveau je devrais me contenter d’utiliser juste une carte son avec quelques entrées en plus comme je le faisais avant ?