Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide pour choisir mon micro?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 782 vues
  • 8 followers
1 besoin d'aide pour choisir mon micro?
bonjour, je débute dans l"'acquisition de materiel", jusqu'à maintenant on m'en prêtait, et je n'y connais absolument rien. Faut un début (bon) à tout!
Il me faudrait un micro , (et peut être autre chose? amplis? enceintes? j'y connais vraiment que dalle ) fait aussi bien pour les répèts dans un garage que pour les petits concerts qu'on fait en extérieur ou dans des bars. J'ai lu qu'il fallait adapter le micro au type de voix et au style musical, donc on dit de ma voix qu'elle est assez grave, "sale" avec un grain , et que même si on fait des reprises rock c'est le blues et le jazz qui correspondent le mieux à ma voix. Comme je suis seule à chanter, on vient de m'offrir un truc pour faire les "harmony?" sur certains refrains : c'est un tc helicon voice live play gtx. Mais je sais pas si ça entre dans les paramètres de choix...:oops:
Merci pour votre aide.
Afficher le premier post
21
on répète parfois dans un garage, parfois dans un studio, après on joue dehors ou dans les bars. On est 7: 2 batteries, (ouais je sais c'est bizarre mais en fait ça rend pas mal), 3 guitares et 1 basse. Chacun apporte son matos à chaque répète car en fait le studio ou on va c'est plus une salle insonorisée qu'autre chose. Et même si il y a là bas pas mal de trucs quand même, ben on s'en sert, mais on peut pas les prendres dans nos p'tits concerts forcément, puisque c'est pas à nous...) une fois un guitariste m'a prêté un micro, j'ai été con je lui ai pas demandé ce que c'était, et c'est là que je me suis rendue compte que ça avait son importance. De toutes façon je vais commencer par le micro c'est sûr, le reste je verrais après. je sais qu'on me branche sur des amplis guitares pour le moment. mais c'est tt ce que je sais. Je suis un peu nièse quoi:)
22