Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une ptite compo midi à écouter

  • 126 réponses
  • 5 participants
  • 4 542 vues
  • 1 follower
1 Une ptite compo midi à écouter
Juste un ptit truc histoire de faire écouter quelque chose. Tout est en midi.
Kontakt pour la basse et le sinté, edirol orchestral pour le pizzi la flute etc...un kit batterie pris sur le net et la guitare electrique c'est du sf2.
Bah voilà, c'est pas top mais je me suis bien éclaté en la faisant :boire2:

http://www.multimania.lycos.fr/error/referer.phtml?_siteRedirect=http://membres.lycos.fr/nicostaal&_siteRedirectFile=http://membres.lycos.fr/nicostaal/mixdown%202.mp3
le morceau s'appelle miwdown 2
Fuck off !
Afficher le premier post
121
Bon fo dire, après essai du Crystal et du greeze, ok c'est pas mal mais au niveau qualité sonore c'est quand même un peu juste....comment veux-tu que je fasse la nique a f@ct et son ewsqlso ?!!!!!
Fuck off !
122
On parle d'électro là, il suffit pas de plaquer deux notes de chaque synthé en utilisant un préset et de mettre ça ensuite dans un morceau ! Faut modeler chaque son, en utiliser une grosse palette, utiliser l'automation comme un malade, et savoir aussi un peu où on va en ayant un peu de culture dans le style musical et l'utilisation des synthés... c pour ça que je disais que les synthés c'est un des trucs les moins abordables dans la MAO ! Faut d'abord faire avec plus simple et avec ce que tu as !

Tu sais, moi y a 2 ans j'avais rien comme matos, j'avais un 233 MMX et un tracker, et je faisais avec... faut surtout pas tomber dans le piège classique des débutants en MAO qui ont accès à internet : celui de télécharger des centaines de trucs (gratuits ou pas... mais gratuits des fois qd même heureusement) et de ne pas aller au bout de quoi que ce soit en voulant tout faire tout de suite avec tout... si il y a un conseil que je pourrais te donner, c'est de prendre quelques trucs, pas beaucoup, ceux qui t'inspirent le plus et qui sonnent le mieux, et de faire plusieurs compos avec, même si ce matos est limité en sons et en possibilités... là tu feras qqchose de sympa au bout d'un moment :clin: Et aussi de faire plusieiurs compos en même temps, d'enregistrer des idées, des riffs, les mettre quelque part en attente, sans arrêt...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

123

Citation : il suffit pas de plaquer deux notes de chaque synthé en utilisant un préset et de mettre ça ensuite dans un morceau


:oops:


Bon je vais aller voir ces chti sinthés plus en détail ! Effectivement après coup avec des automations en y pensant on peut faire quelque chose de cool. Seulement les automations faut que ça marche ! Car j'ai beau essayer, rien ne bouge. Pourtant je fais comme c'est indiqué :
- console de voie vst ; write ; je bouge tout ; read ; play, et que nenni !
Barf ! :nawak:


Je m'en vais aller faire quelques compos là avec mes nouveaux joujous et je vais essayer de sortir quelque chose...
Fuck off !
124
Bloody, va écouter les trucs qui sont dans ce thread : par là

Chuis en train en ce moment de me faire un gros lavage de cerveau à coup d'ambiant, ça commence à peine à avoir de l'influence sur une compo :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

125
Ok wolfen, j 'ai pris note de certains trucs, ceci dit je ne pense pas que ce soit exactement ce que je cherche. En effet moi c'est plus des nappes où des trucs un peu zarb pour insérer dans des compos pop rock afin de les remplir et de les moderniser. (un exemple pas très bon car c'est pas du pop rock : Mass hysteria, ché pas si t'as déjà écouté mais t'as vu les samples qu'ils mettent en arrière ? C'est un peu ce que je veux en mions violent quand même....plus pop quoi !) Mais je prends note (le carnet est bientôt plein là :mdr:
Fuck off !
126
Tu sais, moi aussi c'est pas du tout le style dans lequel je compose, et j'écoute aussi des trucs vraiment zarbs... Pourtant ça empêche pas que ça m'inspire, et que ça apporte des petites choses quand je compose... Le fait d'avoir des influences très variées ça permet de faire de la musique un peu originale, si on s'inspire uniquement des trucs qui ressemblent à ce qu'on veut faire, ça avance pas... Et en s'inspirant de choses sophistiquées, il est possible de faire des choses simples...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

127
Bloody, incrustes-toi là, ptet que ça va te plaire :clin:

Samples freeware Guitars from Hell

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape