Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synchro volca keys et bass

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 908 vues
  • 2 followers
1 synchro volca keys et bass
Bonjour,
J'ai acheté un volca keys et volca bass de chez korg. Je vous avoue que je ne comprend pas grand chose encore..
évidemment je suis débutant dans la production.
J'aimerai relié les deux volca ensemble sauf que je n'y arrive pas. j'ai lu et relu des topics, video, mais je comprend pas. désolé de ma maladresse. si quelqu'un veux bien m'aider :)
Merci beaucoup.
2
Salut,
tout simplement en reliant par un câble mini-jack la Sync Out d'une Volca à la Sync In de l'autre.
La première est maître de l'horloge : elle envoie des impulsions à la seconde (esclave). Par contre, il faut appuyer sur le Start de la seconde pour qu'elle démarre, et au bon moment.
3
MErci beaucoup mais le casque ou l'enceinte je le branche a la sortie casque du maitre ?
4
Non, pour écouter les deux Volca ensemble, il faut les relier chacune à un mixeur. A moins que tes enceintes aient deux entrées.
5
Et si je rajoute le vocla beats je pourrais avoir juste une entrée en les reliant tous ensemble ?
Tu connais bien les volcas ? j'aurais deux trois question si ca te dérange pas ? en message privé ou ici ?
6
Si tu en prends une troisième, il va te falloir absolument un petit mixeur, que tu relieras ensuite à ton casque ou à tes enceintes.
Je n'ai pas de Volca, mais tu peux toujours poser tes questions ici.
7
Voila quand j'allume le volca keys je compose et je voudrais enregistrer pour de bon, c'est a dire que quand je l’éteins je retombe sur la compo que j'ai enregistré ?
J'ai essayé mais impossible, si tu peux m'éclairer ça sera génial ?
8
Il faut sauvegarder ta séquence. C'est dans la notice à l'article Bouton MEMORY :
Le volca keys dispose de 8 emplacements de mémoire pour la sauvegarde des séquences. Appuyez sur le bouton MEMORY puis enfoncez un bouton de clavier M1 à M8 pour charger la séquence de la mémoire en
question. Pour sauvegarder la séquence actuelle, appuyez sur les boutons FUNC et MEMORY, puis appuyez sur le bouton de pas 1 à 8 correspondant à la mémoire voulue.
9
effectivement je n'avais pas bien compris cette notice.
Quand tu parles de mixeur, qu'est ce que c'est ? Vu que je vais avoir le troisieme, je voudrais les synchroniser ensembles et faire sortire le son sur mes enceinte.
10
Un mixeur est une table de mixage. C'est un appareil qui permet de mélanger des sources pour n'en sortir qu'un seul signal. On rencontre les termes mixette et console.
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/