Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son trop fort dans un mix : comment faire ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 410 vues
  • 1 follower
1 Son trop fort dans un mix : comment faire ?
Salut,
je ne suis pas vraiment un novice complet vu que ça fait plus de 3 ans que je travaille sur le logiciel Acid pro.
Mais là j'ai un chtit probléme qui j'en suis sur semble tt simple pour beaucoup.
Je suis face à un pb à savoir que lorsque je fais un morçeau (je fais surtout de l'électronica ce qui fait que j'utilise pleins de sons) au bout d'un moment je me retrouve avec un nombre de décibels trop importants. Sur Acid cela se voit au Master qui passe au rouge, vous voyez ?
Et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour baisser le son sans pour autant rendre mon mix trop silencieux. Au départ je baissais simplement le volume du master mais lorsqu'il m'arrive d'atteindre 8 db de trop, certains sons, qui à un moment dans le morçeau sont joués seuls se retrouvaient vraiment trés bas au point que sur une chaine hifi, j'étais parfois obligé de monter le son juste à ce moment là (ce qui pose un pb lorsque la musique reprend de plus belle derriére mdr)
Récemment j'ai découvert la compression (du moins j'ai compris à peu prés comment m'en servir) mais là second probléme : soit le mix ne "péte" plus comme avant (vu que ts les sons sont ramenés quasiment à la même hauteur) soit les sons sont étouffés.
Comment faites vous, vous autres ? Dois-je ripper mon mix tel quel et le normaliser sous Sound forge ? Dois-je prendre des cours pour l'utilisation de la compression ?
Merci d'avance :)
2
T'aurais pas un morceau qu'on telecharge pour voir ce que tu dis ?...
3
Ben pas vraiment parce qu'en gral j'arrive à m'en sortir même si ça reste approximatif. Du coup les morçeaux terminés sont pas trop mals.