Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampleur choisir?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 527 vues
  • 1 follower
1 Quel sampleur choisir?
Salut les chtits gars!

J'aimerais savoir quel sampleur acheter pour faire des bonnes rhytmiques et des bonnes boucles. J'ai regardé différents avis, mais tout le monde defend son truc, c'est pas génial pour faire un choix.

En fait ce serait un sampleur pour connecter à mon pc, en dessous de 1000 euros, plutot pour donner dans le genre hip hop.

Alors deja a ce que j'ai cru comprendre, les mpc 1000 et 2000 XL puent pour le prix qu'elles coutent (c pour ça qu'elle est descendu à 890 euros la mpc 2000?).
LE BOSS sp505 me tentait mais j'y connait vraiment rien.

Alors les chtits gars, vous voulez bien m'aider dans mon choix? Merciiiiiiiiiii!!!! :D:
2
Tu veux absoluement un sampleur hard ?
3
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
J'ai besoin de contact! (et pas de kontakt, hum megalol! :lol: )
J'ai besoin de triturer des boutons, de sentir la chaleur du sampleur sous mes doigts... HUm, scusez moi.
Parce que les sampleurs soft, type kontakt j'imagine, ça me parle vraiment pas. Pour l'instant j'utlise que le pc (fruity, et totu pleins de plug VST, synthé soft etc) pour créer, mais ça devient soulant de tout gérer à la souris (oui je sais qu'il existe des controlleurs midi, merci) et sz'éclater les yeu sur un écran. D'ailleurs si des gens utilisent un sampleur hard, c bien que ça sert à quelque chose non?

Donc voilà.

En plus j'imagine qu'un sampleur hard apporte son "grain" particulier comparé à un sampleur soft.
4
J'en rajoute une couche, j'entend parler de sampleur e-mu ou ensoniq, mais c'est normal que je les trouve en vente nulle part?


Parce que à mon avis, le fait qu'il ne soit pas en vente peut poser un probleme au moment de l'achat.


Enfin moi je dis ça hein...
5
Tout le monde passe au soft

erreur
6
Tu parles pour toi Newgrp !!!! :oo:


Ce n'est pas encore la fin des sampleurs hard !!
...Ben moi t'as vu j'ai deux sampleur : la ASR-10 d'Ensoniq et la MV-8000 c'est de la bombe les 2 !!! Pour ton budget jpense que l' Ensoniq sera parfait. En plus tu fais du hip-hop !! Tes rythmiques sonne véner dessus !! tu veras...en tout cas moi j'en suis pas décu du tout !!

:bravo:

Just do It Baby !!
7
C'est pour ca que j'ai ecrit


erreur


ensoniq aussi pour moi
8
Alfreedd, si tu ne trouves pas les samplers ENSONIQ/EMU en vente en neuf, c'est parce qu'ils ont arretés d'en faire. Eh c'est creative labs qui a acheté c'est deux boites. Maintenant EMU va sortir un sampler soft, super !!! (poil au derrière) !!!
Tu peux trouver des samplers ENSONIQ ASR-10 ou ASR-X ou ASR-10 rack en occaze.
Pareil pour les samplers EMU E6400, ESI-32.
Les samplers ENSONIQ/EMU sont des samplers en rack (sauf le ASR-X qui est genre "groove box").
Tu as le nouveau SP-606 Roland, qui est une version évoluée du SP-505 Boss, pour 700 euros neuf (voir sur le site http://www.playback.fr)
Les anciens samplers EMU et ENSONIQ, sont un peu limite en mémoire (surtout ASR-X et ASR-10) et ne sont pas vraiment faits pour être connectés aux ordi d'aujourd'hui (pas d'USB), peut être est ce un élément important à prendre en compte ne serait ce que pour transférer des samples faits à partir de plugs in sur PC. Par contre le grain est tip-top c'est clair !!!!!!
Je pense que pour un débutant qui veut se lancer, un SP-606, à maitriser, c'est pas si mal !!!! Maintenant tu as aussi la Korg Electribe ESX-1 pour 850 euros, elle a peut être un meilleur grain que le SP-606, mais elle est plus limitée en terme de mémoire.
Moi personnellement j'ai une MPC-1000 pour 950 euros à la quelle j'ai ajoutée 128 Mo de mémoire (150 euros, j'ai encore mal !) Mais c'est une bonne machine. Elle peut quand même jouer 32 voies de polyphonie, et le grain est plus que correct !!! Les effets sont un peu limite (pas de délai, chambre d'écho ni de disto), mais pour le hip hop, les MPC sont une référence quand même (moi je l'utilise pour de la tek, histoire de sortir la MPC de son champs d'action et elle s'en sort plutot bien).
D'origine elle a 16 Mo de RAM (95 sec de samples en stéréo, 8 fois plus avec les 128 Mo)

Voilà :mdr:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

9

Citation : Tout le monde passe au soft



moi c'est le contraire, j'vais passer en hard
10
C'etait une boutade :mrg: