Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier arrangeur avec pads et potard "sans besoin M.A.O." (debutant)

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 381 vues
  • 2 followers
1 Quel clavier arrangeur avec pads et potard "sans besoin M.A.O." (debutant)
Bonjour

Voila tout est dans le titre , je me demande ce qu'il existe en clavier arrangeur , synthétiseur ou je ne sais quoi pour bien s'amuser niveau création de sons , avec pads et potards !! ... ?

Sans MAO !!!

Ça serait pour donné un fond électro derrière ma guitare et basse ...

Faire de l’électro-acoustique avec ma gratte, puis partir sur ma basse ou gratte électrique , faire une boucle sympa puis m'en allé sur un clavier pour m’amuser avec les pads et potards ....

Voila voila , j’espère avoir été clair ... désolé je débute ... j'ai aucun matériel de ce genre je me renseigne avant d'acheter

Merci d'avance !! :bravo:
Afficher le premier post
11
Salut, permettez moi de m'incruster :-p

Alors, il te faut donc un synthé, une boite à rythme, un multi effet et de quoi les additionner (table de mixage).
Je ne sais pas quel budget tu as, donc difficile de choisir quoi te proposer, mais voila ce que je prendrai si j'étais toi :
- Synthé : Un Novation Mininova, car vraiment très bon et polyphonique. Si tu veux créer tes propres sons, le meilleur moyen est de passer par l'éditeur au format VST (on peut l'ouvrir dans des logiciels gratuits, puisque c'est une plugin), il permet d'accéder directement à l'ensemble des paramètres du synthé. Sinon, tu peux naviguer dans les presets. Son concurrent direct (Korg Microkorg) est aussi bien, mais je ne sais pas si l'édition à partir d'un PC existe.

- BàR : En pas cher, tu as la Korg Volca Beats. Si tu veux pouvoir mettre tes propres samples dedans, il existe la Korg Volca Sample. De plus, le Korg Electribe Sampler est une alternative plus coûteuse, mais avec des pads.