Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier arrangeur avec pads et potard "sans besoin M.A.O." (debutant)

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 381 vues
  • 2 followers
1 Quel clavier arrangeur avec pads et potard "sans besoin M.A.O." (debutant)
Bonjour

Voila tout est dans le titre , je me demande ce qu'il existe en clavier arrangeur , synthétiseur ou je ne sais quoi pour bien s'amuser niveau création de sons , avec pads et potards !! ... ?

Sans MAO !!!

Ça serait pour donné un fond électro derrière ma guitare et basse ...

Faire de l’électro-acoustique avec ma gratte, puis partir sur ma basse ou gratte électrique , faire une boucle sympa puis m'en allé sur un clavier pour m’amuser avec les pads et potards ....

Voila voila , j’espère avoir été clair ... désolé je débute ... j'ai aucun matériel de ce genre je me renseigne avant d'acheter

Merci d'avance !! :bravo:
Afficher le premier post
11
Salut, permettez moi de m'incruster :-p

Alors, il te faut donc un synthé, une boite à rythme, un multi effet et de quoi les additionner (table de mixage).
Je ne sais pas quel budget tu as, donc difficile de choisir quoi te proposer, mais voila ce que je prendrai si j'étais toi :
- Synthé : Un Novation Mininova, car vraiment très bon et polyphonique. Si tu veux créer tes propres sons, le meilleur moyen est de passer par l'éditeur au format VST (on peut l'ouvrir dans des logiciels gratuits, puisque c'est une plugin), il permet d'accéder directement à l'ensemble des paramètres du synthé. Sinon, tu peux naviguer dans les presets. Son concurrent direct (Korg Microkorg) est aussi bien, mais je ne sais pas si l'édition à partir d'un PC existe.

- BàR : En pas cher, tu as la Korg Volca Beats. Si tu veux pouvoir mettre tes propres samples dedans, il existe la Korg Volca Sample. De plus, le Korg Electribe Sampler est une alternative plus coûteuse, mais avec des pads.

- Comme multi-effet, tu as les Korg Kaossilator, sinon tu peux investir dans des multieffets comme le TC Electronic M350 pour des reverbs, des delays, et des modulations de bonne qualité pour le prix.

- Enfin, comme table de mixage, je pense qu'une petite mixette Behringer peut faire l'affaire si tu la bourrines pas trop, sinon vise un peu chez Alto, Soundcraft, Mackie et Yamaha, qui sont de meilleure qualité.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

12
merci c'est gentil de m'aider !

Je commence à être fixer niveau matos la ...

bon par contre c'est niveau branchement... :

1 - imaginons je veux brancher basse , guitare et SM57 sur une BOSS RC300 , c'est faisable ? j'arrive pas a capté leur branchement ..... (oui je change un peu de sujet ...)

2- Ma sortie de Boss RC300 je la branche sur mélangeur / table de mixage , c'est ca ?

3- Sur ce mélangeur je prend assez d'entré pour la RC300 , le synthé et la groove station c'est ca ? et j'envoi le tout sur mon ampli ibanez ?

4- Mon ampli ibanez est compatible avec tout ca ?

5- Quel différence entre mélangeur et table de mixage ?

6- Est il possible de créé un loop de basse avec la RC300 , brancher la KORG ELECTRIBE derrière et s'amuser avec cette boucle ???

ca fait beaucoup de question et je part un peu dans tout les sens désolé je sais ... :lol:

En tout cas vous m'avez bien aidé pour le choix des produits déja , donc merci ! :bravo:



13
T'as pas de sono? Ou au moins la possibilité d'avoir une sono? C'est plus pratique pour ce genre de config ;)

Pour les connections, tu ne pourras pas brancher de SM57 dans ton looper je pense, ou alors faut passer par un preamp externe et rentrer dans l'entrée AUX. De plus, les tables de mixage ne sont pas équipées pour accueillir le signal d'une basse et d'une guitare, ça devient plus compliqué :/
Mélangeur audio et table de mixage, c'est pareil.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

14
ok

1-donc aucun mélangeur accepte une loop qui a 2 instruments c'est ca ?

du coup comment brancher tout ca ,?

2- Mon ibanez , le input c'est en jack ! et j'ai rien d'autre ...
il est compatible avec ce que je veux faire mon ibanez ?

3- Est il possible de créé un loop de basse avec la RC300 , brancher la KORG ELECTRIBE derrière et s'amuser avec cette boucle ???


15
1) Ben ton looper est fait pour recevoir un seul signal stéréo + un signal AUX que je suppose être pour une boite à rythhme ou autre chose...

2) Tu voudrais que son de ta guitare sorte son ampli et le son de la basse sur le sien? Dans ce cas, il te faudrait un deuxième looper :/

3) Je pense qu'en branchant la Korg Electribe dans l'entrée AUX de la RC300 on devrait réussir à la faire passer au travers. Mieux, je pense que tu peux looper la Korg !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO