Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groovebox

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 534 vues
  • 3 followers
1 Groovebox
Bonjour à tous, guitariste et musicien habitué à jouer avec une DR880 boss pour mes grooves, j'ai eu l'occasion de tester une Arturia spark. Je souhaiterais avoir une machine de ce type mais qui puisse se passer d'ordi pour le live et voir se synchroniser avec la 880 ou l'inverse. Evidemment ce qui m'a intéressé est la modification des sons autrement que par des effets de modulation classique.
Dans la jungle des groove box je ne sais vers quel type me tourner. Je fais des grooves assez simple pour jazzrocker, fusionner voir blueser en général, mais compléxifier les grooves avec des sons de synthé m'ouvre des possibilités. Je n'ai pas (pour débuter) l'envie (ni les moyens) de mettre 1000 euros dans une machine. Je voudrais tester ce travail avec une machine correcte avec des sons relativement récents, avec des drums acoustique (a voir en mettant la dr880 en esclave) et des sons de synthé paramétrables (si c'est comme ça que l'on dit). L'Arturia est un concept qui (a priori) me conviendrait mais n'est pas mobile sans ordi. Et surtout un bon séquenceur offrant des possibiltés métriques avancées, pour des grooves d'enfer...
Bon je demande peut-être la lune à pas cher mais je ne connais pas ce type de machine et leurs possibilités.
Je n'ai aucun mal à naviguer dans des menus et autres programmations.

Si mon approche de ces machines n'est pas bonne merci de me coacher.

Si vous voyez une machine qui peut faire ça je suis intéressé.

Merci pour les conseils
Cordialement
2
Arf, je viens de tomber sur la "Beat kangz electronic, beat thang" est-ce genre de machine ? en plus elle fait sampler, peut-on y adjoindre des sons que je ferais avec ma guitare?
3
4
La roland mc-505 est une bonne groovebox avec un moteur de synthèse assez étudié pour cette catégorie de machine. Elle dispose d'une partie rythmique très évoluée, ainsi que de sorties séparées qui peuvent être un plus si ton projet évolue et nécessite par la suite de finir en maquette propre et relativement "pro".

Cette machine ne sample pas, mais peut très bien diriger ta petite boss, qui elle, dispose de batteries plus "réalistes".

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.