Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle sur ampli Home cinema Philips

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 429 vues
  • 3 followers
1 Platine vinyle sur ampli Home cinema Philips
Bonjour, quand je branche en RCA ma platine vinyle sur mon entrée phono de mon ampli (home cinéma Philips), j'ai un bourdonnement, quelqu'un pourrait me dire à quoi c'est du ? (La platine est assez récente, on peut aussi la brancher en USB sur un ordi). Merci pour vos futures réponses.
2
bonjour
il faut relier la masse de la platine à l'ampli qui a d'ailleurs une connection adequat juste à cote des entrees phono
ou changer les cables rca qui ne sont sans doute pas assez isoles(faible impedance sans doute)

cordialement

bobdewingles
3
Citation :
il faut relier la masse de la platine à l'ampli qui a d'ailleurs une connection adequat juste à cote des entrees phono

J'ai vu aussi sur la notice de mon ampli qu'avec certaines platines le bourdonnement peut venir a l'inverse du fait que la masse y soit connectée (donc si c'est le cas débranche pour voir).
4
Merci pour tes réponses, mais je n'ai pas de masse à connecter.
5
Citation de fab.book.38 :
Merci pour tes réponses, mais je n'ai pas de masse à connecter.

Alors j'ai peut être une autre solution :
(je précise que moi non plus je n'ai pas de fil masse sur ma platine)

J'avais branché un câble d'antenne sur mon ampli raccordé à l'antenne râteau de la maison pour pouvoir capter mieux la radio. Quelques jours plus tard en touchant le bras de ma platine et certaines parties métalliques de l'ampli je sentais un courant électrique assez fort (sans pour autant me donner des convulsions mais bon plutôt fort quand même :-D). Après avoir longtemps cherché la source, et même en débranchant toutes les prises secteur, je me suis rendu compte que ça venait du câble d'antenne. Si tu en as un de branché ou alors peut être si ta télé est branchée sur ton ampli, essaie de les débrancher pour voir.
Je précise aussi que le temps était plutôt orageux, ce qui pouvait peut être venir de là.

En espérant t'avoir aidé ;)

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 15:09:54 ]

6
Merci.
7
Alors, ça marche ou pas ?
8
Salut ! Je n'ai pas d'antenne, ni de TV branché, mais je vais essayer de me brancher sur une autre entrée que phono, style CD...On verra bien ce que cela donne. En tous cas merci de ton aide. Bonne continuation.