Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HELP] Matos nécessaire pour commencer à mixer

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 137 vues
  • 3 followers
1 [HELP] Matos nécessaire pour commencer à mixer
Hello! J'ai cherché, à priori la question n'a pas été posée, mais si je venais à me tromper excusez moi.

Voilà, je commence un peu à mixer sur virtual dj mais j'ai envie de me prendre du vrai matos. Du coup je projetais de m'acheter le Numark mixpro edge pour débuter mais cela suffit? Faut il impérativement une table de mixage sachant que pour le moment je mixe juste avec un casque et seulement un casque? Comment brancher tout ça?

Merci d'avance :D:
2
Dans ton cas pour commencer à mixer il te faut:

-pc (de préférence portable)
-un contrôleur D'jay, celui que tu site m'a l'air parfait pour commencer
-casque (ok)
- une sono (au moins une paire d'enceintes amplifiées où reliées à un ampli)

tu ne pourras pas "mixer" à proprement parler si tu n'a qu'un casque audio

le controlleur dispose déjà d'une table de mixage donc c'est bon ;)

pour les branchements ce n'est pas compliqué, réfère-toi aux manuels, sinon je t'expliquerais

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 18:12:44 ]

3
Une sono? Obligé?

+ Mais j'hésite à direct investir dans le mixpro 3 :aime:
4
t'est pas obligé de prendre une paire d'enceinte 1200 € euros pièces pour commencer, il te suffit d'avoir des "retours" - normalement quand tu mix tu écoute un des deux morceaux que tu joue au casque pour le caler sur l'autre morceau (mais pas que), ce qui fait que tu a une track qui sort sur le casque et l'autre sur les enceintes

compte tu jouer devant du monde où seulement à la maison pour commencer ? quel est ton budget ? autant de questions que tu doit te poser

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 11:41:27 ]

5
Salut !

+1 petit_fantôme

Il faut bien se poser les bonnes questions, avant d'acheter un contrôleur, savoir le budget et tout !
Et aussi l'utilisation permanente (ou pas) de ton matériel !
La Numark Mixtrack Pro 3 est parfaite pour commencer !
6
Bonjour,je viens de changer de contrôleur j'avais tractorpro avec DENON . Je suis passé avec Pioneer SX2,et je voulais garder mon tractoriste pro.
comment faire pour utiliser le sx2 avec tractor pro.Merci de votre réponse CAPT'N BOSS.
7
Bonsoir @cisco972,

Je ne suis pas sûr que la SX2 passe sur Traktor ! À moins que tu trouve le mapping !
Le SX2 est vendu avec Serato DJ, donc tu peux te passer de Traktor, non ?
8
Je n'aurai pas le choi AnaloG36 ,tout simplement il me faudra recaler les morceaux bref obliger .
Je suis sûre que c'est possible .Merci. Je reste ouvert à une solution.

9
Parce que tu fais du total SYNC sur Traktor ?!! :8O:
10
Salut AnoloG36 , j'ai visité des cite à ma surprise il existe plusieurs version du sx2 a tractor pro
Pour moi i y a une plus grande justesse des points .que cerato .j'ai essayé les deux et plusieurs Dj partagent mon avis .
Je vais télécharger c weekend . Big foss:bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 12:47:59 ]