Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant + mauvais choix de matos = très embêté :D

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 2 240 vues
  • 12 followers
1 Débutant + mauvais choix de matos = très embêté :D
Bonjour à tous,
bon j'ai un gros problème c'est que je dois mixer à une soirée bientôt mais je n'ai que :

- Une table de mixage A&H Xone 22
- Un ordi portable Asus
- 2 enceintes KRK rokit 6 GP3

Donc je sais pas trop comment me débrouiller avec ca sachant que je n'ai pas beaucoup d'argent et donc que l'achat de 2 nouvelles platines est presque utopique.
Y'a t-il quand même un moyen de connecter tout ça et faire un mix ou je suis fini ? ...
Merci d'avance. :)

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 14:57:41 ]

2
2 enceintes KRK rokit 6 GP3

 icon_exorbite.gif

Euh ... ce serait pas plutôt là que se pose un sérieux problème ?

3
Alors d'une part, ta table de mixage n'est absolument pas adaptée à un usage audionumérique, encore que puisses physiquement bidouiller un branchement pour que le son sorte de l'ordi vers la table ; et d'autre part tes enceintes sont totalement destinées à un environnement studio et non live.

En clair, tu peux faire en sorte de sortir du son de ton matos, mais il n'est absolument pas adapté à ton usage.

maintenant si c'est juste pour une soirée, tu peux faire avec, mais clairement faudra pas attendre de miracle ni avoir d'ambitions même à court terme.

Si jme plante pas sur ta table de mix : elle a des entrées et sorties RCA, il te faut des adapteteurs :
- minijack stereo pour la relier à l'ordi
- jack 6.35 pour la relier aux enceintes.

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 17:01:12 ]

4
+1, ton matos n'est pas du tout adapté : laisse ta table mix chez toi elle ne te servira à rien, et loue une sono digne de ce nom.
Tu dis que tu n'as pas d'argent, mais les organisateurs de cette soirée à laquelle tu "dois mixer", ils ne te payent pas ?
S'ils te payent pas, explique-leur qu'ils doivent au moins louer la sono.
Et s'ils ils te payent pas et qu'en plus ils ne veulent/peuvent pas payer la location, envoies-les se faire f... enfin, explique-leur que c'est pas possible dans ces conditions.
5
Vous vous méprenez :) En fait mes enceintes je les ai acheté à la base pour faire de la MAO donc pas de soucis de ce côté je ne voulais pas mixer avec.
Mais là récemment on fait une petite soirée entre amis et je voulais tester ma table histoire qu'elle ne reste pas à croupir dans le garage. Seulement voilà je dois me débrouiller avec ça parce que je n'ai pas le choix. D'ailleurs si j'avais su j'aurais plutôt investi dans un controler... (mais c'est une autre histoire).
Donc en fait le principal problème va être surtout comment envoyer le son de mon pc dans chaque entrée de ma table... Sachant qu'il y a en général qu'une seule sortie stéréo sur l'ordi je vois pas comment je pourrais faire :/
Donc voilà si vous avez une idée de bidouillage ou quoi je suis preneur :lol:
Ah et dernière chose, est ce que je risque d'abimer mes enceintes si je les pousse presque au max pendant 4 ou 5h ? Vu qu'à la base c'est fait pour du monitoring ?

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 01:14:11 ]

6

Pour moi, clairement tu abimera tes enceintes si poussées à fond pendant longtemps elles sont.

Qui plus est, soirée, avec un peu de monde, à à peine 10M tu ne devrais plus entendre grand chose.

Oh U m4d ?

 

 

7
Ah mince.... grr bah je sais plus quoi faire alors :-D
Je veux pas prendre le risque de les abimer
8
Youtou a tout dit :
Citation :
Si jme plante pas sur ta table de mix : elle a des entrées et sorties RCA, il te faut des adapteteurs :
- minijack stereo pour la relier à l'ordi
- jack 6.35 pour la relier aux enceintes.

Pour les KRK : pas de soucis elles encaisseront le signal de ta table et ne donneront que ce qu'elles peuvent donner. Tout dépend de la dimension du lieu où tu vas jouer et du nombre de personnes présentes.

Le mieux est de faire un essai avant...!!!

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 02:09:33 ]

9
Bidouille amateur ,résultat amateur......n'a je deconne..soirée entre potes grand max vous allez être une dizaine non? Oubli ta table et penche toi vers un logiciel style bmp pro ,de la regarde ce qu'il te faut en connectique, mini jack en sortie portable et rca pour attaquer tes krk......J'ai bien peur qu'elles ne soient un peu juste si tu as du monde...sinon la meilleur des soluces tu loue un système de diffusion....caisson deux satellite et c tout bon...pas la peine de prendre une façade de 4kilos
10
Citation :
le principal problème va être surtout comment envoyer le son de mon pc dans chaque entrée de ma table.

run.gif
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_yrk2030.htm