Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Réorganisation des titres, comprendre les styles musicaux et réapprendre la Guitare etc...
Bonjour à tous !

(Avertissement, la présentation et l'explication va être un peu longue)

Depuis tout petit j'écoute et aime la musique, que ce soit n'importe quel style différent ! (En passant d'AC/DC à Emmanuel Moire, de Kool & The Gang à Da Hool ou encore de The Police à Notorious B.I.G ! Sans parler de la musique classique !)

Donc à partir de 10/11 ans, j'ai commencé à apprendre la guitare (la sèche), mais malheureusement et bêtement ! J'avais décider d'arrêter car à l'époque cela me "souler" de faire de l'acoustique au lieu de l'électrique ! (Qu'est-ce que j'ai été c** pour avoir arrêter ! Je le regrette aujourd'hui !)

Puis les années passent, et la musique électronique m'intéresse de plus en plus !
Du coup, je me penche sur celle-ci actuellement, découvre la MAO et apprend l'art du DJing et du Turntablism.
Mais cela me fait mal au coeur d'avoir abandonné la gratte ! (La guitare (sèche) dort actuellement dans une housse)

J'aimerais du coup réapprendre la gratte et apprendre le Piano ! (Solfège ou Sonate si possible)
Mais comment ?

Actuellement, je réorganise tout les titres musicaux que je trie par genre (80's/90's/House/Soulful House/Deep House etc.....(les titres commerciaux aussi ! :??: )

Du coup, il y a des titres que je n'arrive pas à classer par genre !

Exemples :

Martin Solveig : Jealousy (Deep/Tech House ? Autre ?)
Martin Solveig & GTA : Intoxicated (Deep/Tech House ? Autre ?)
Tim Berg : Seek Bromance
Radio Killer : Lonely Heart
Yeah Yeah Yeahs : Heads Will Roll (A-Trak Remix)
Encore et encore, que je sais point où mettre !

Bon, voilà, c'est fait !

En résumer, ce que je veux faire :
1 : Apprendre et réapprendre la gratte, le piano.
2 : Apprendre l'harmonie, les gammes, les notes de musique.
3 : L'Art du DJing, du Turntablism et de la M.A.O. (En matière de DJing, je m'y connais un peu, cela fait 2/3 ans que j'étudie cela !)

Voilà ! Vous serez tout ! J'espère vraiment trouver quelqu'un pour m'aider, me guider et m'apprendre dans ma passion !

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
AnaloG36.
2
UP !
3
Il n'y a vraiment personne pour m'aider ?
4
Salut, c'est sûrement moi mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans ton post néanmoins :

Citation de AnaloG36 :

J'aimerais du coup réapprendre la gratte et apprendre le Piano ! (Solfège ou Sonate si possible)
Mais comment ?


Il y a plusieurs solutions, en autodidacte à l'aide de méthodes et ressources en ligne, avec l'aide d'un professeur, en école de musique, en utilisant un service payant en ligne, etc. À toi de voir en fonction de ta motivation, de tes disponibilités et de tes moyens.

Tu peux tout à fait prendre des cours de piano et transposer ce que tu as appris de façon autonome sur la guitare (et pourquoi pas à l'aide d'une méthode).

Je ne comprends pas bien par contre "solfège ou sonate"? Le solfège c'est la formation musicale, une sonate c'est une composition musicale.

Citation de AnaloG36 :

Martin Solveig : Jealousy (Deep/Tech House ? Autre ?)
Martin Solveig & GTA : Intoxicated (Deep/Tech House ? Autre ?)
Tim Berg : Seek Bromance
Radio Killer : Lonely Heart
Yeah Yeah Yeahs : Heads Will Roll (A-Trak Remix)
Encore et encore, que je sais point où mettre !


Pour Martin Solveig : Jealousy c'est de la deep core atmo ragga sympho low-fi house.
Plus sérieusement, le classement par sous-sous genres j'en ai jamais eu et vu l'utilité (après je ne suis pas disc-jockey...).

down with this sort of thing - careful now

5
Merci @unebonnepomme,

Mais y aurait-t-il quelqu'un pour m'aider à classer les titres par genre ?
6
je vois pas trop l'intérêt de classer par genre ... à part perdre du temps à faire la saisie dans ton ordi.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

7
si tu veux réapprendre je te déconseille de le faire tout seul. Au moins avec un prof tu l'écoutes, tu exerces ton oreille, tu essayes de reproduire ce qu'il fait. En plus il te dit quand tu fait fausse route alros que seul c'est pas évident quoi