Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le resampling de vinyles

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 311 vues
  • 5 followers
1 le resampling de vinyles
bonjour,

j'aimerai resampler mes vinyl en 24bits/96khz , comment faire ?

j'ai entendu parler de izotope rx j'aimerais savoir s'il existe d'autres logiciels capable de le faire
Afficher le premier post
11
Hélas non... :-D

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

12
je compte pas virer les click et le pops pour ma part.
sinon en terme de volume je plafonne à 0.0db avec un pti voyant rouge ? est ce un problème ? pour la normalisation je compte utiliser un limiteur est ce que ça le fait ? mais j'ai peur de casser le coté flat
13
Oui c'est un problème, il vaut mieux enregistrer légèrement au dessous (surtout si tu as du 24 bits, tu peux te permettre de diminuer le gain d'au moins 10 db) et récupérer à la normalisation. Le limiteur risque aussi de distordre le son, je ne sais pas ce qui est le mieux avec ton soft. Avec audacity, je ferais une normalisation simple après l'acquisition, ça marche très bien si il n'y a pas de pics dans ton son (ça risque de ne pas aller à cause des craquements dans le disque).
14
Effectivement, il vaut mieux garder une réserve de dB lors de l'enregistrement, ensuite vérifier qu'il n'y a pas de craquement qui dépassent trop de la waveform, car lors de la normalisation le logiciel va prendre en compte les pics les plus hauts et caler la waveform sur cette valeur de dB.

L'utilisation d'un limiteur lors de l'enregistrement n'est pas conseillée si tu veux préserver la dynamique du morceau original.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 12:36:24 ]