Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil de branchement de ma carte pci texas instrument et la mackie onyx 1620i

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 879 vues
  • 5 followers
1 Conseil de branchement de ma carte pci texas instrument et la mackie onyx 1620i
Bonjour / Bonsoir les zikos
Alors voila je viens vers vous pour un conseil de branchement entre ma carte controleur PCI Firewire 400 - Double Chipset TI Texas Instruments Voici le lien de la carte (http://www.priceminister.com/offer/buy/74336869/Carte-controleur-PCI-Firewire-400---Double-Chipset-TI-Texas-Instruments-avec-reprise-d-alimentation---Pour-cartes-son-externes-Adaptateur-reseau.html)et ma mackie Onyx 1620i. Mais comme y a plusieurs entrées sur ma carte pci je sais pas sur la quelle je dois brancher ma table ? Ça serai dommage de cramer ma carte et la onyx :oo:
Merci :D:
cordialement jp
2
D'abord il te faut toujours brancher ta carte son à froid (PC éteint), ensuite il semble (la photo n'est pas très explicite car trop petite) qu'il y ait un port Firewire 4 broches (ça n'est pas celui-là que je te conseillerais utiliser) et 2 ports Firewire 6 broches.

N'importe lequel de ces 2 là fera l'affaire, tu as juste besoin d'un câble Firewire 6/6.
3
Oui, et surtout allumer la carte son AVANT l'ordinateur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
5
D'accord!
Effectivement j'ai brancher le câble firewire sur les port firewire 6 broches et sa fonctionne :D:
Et Quand vous parlez de la carte son vous parlez de la carte pci ou de la carte son qui a dans l'onyx ?
Merci de vos réponses :D:
6

La carte pci n'est pas une carte son mais juste une carte pci (extension sur la carte mère), pour avoir une connection à un périphérique firewire ou autre.

Quand à allumer la carte son avant ou après, tout dépend de l'interface audio et du pilote.

Sur une N12 Yamaha, que ce soit avant ou après, cela ne change rien mais il est possible que certaines interfaces audio firewire, soient sensibles à cela ?

 

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 20:00:09 ]

7
D'accord merci :)
8
Citation :
mais il est possible que certaines interfaces audio firewire, soient sensibles à cela ?


Ce ne sont pas les cartes son qui sont sensibles à ça, mais l'OS qui a besoin de reconnaitre la présence de la carte son dès la séquence de boot et donc pour cela il faut qu'elle soit sous tension avant que le PC ne le soit.
9
Citation de lm :
Ce ne sont pas les cartes son qui sont sensibles à ça, mais l'OS qui a besoin de reconnaitre la présence de la carte son dès la séquence de boot et donc pour cela il faut qu'elle soit sous tension avant que le PC ne le soit.


Oui, mais la plupart des OS ont la notion de "plug & play" depuis au moins une vingtaine d'années ...
Tout comme que les protocoles PCI et FireWire.
10
Plug and play ne rime pas vraiment avec le protocole firewire...

Je persiste et signe : mettre la carte son sous tension et allumer le PC ensuite...
Si tu ne veux pas avoir de soucis.