Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config de home studio svp!

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 846 vues
  • 1 follower
1 Config de home studio svp!
JOUR A TOUS

je suis débutant dans l enregistrement, désireux d apprendre

je suis guitariste , je veux enregistrer une gratte, un synthé , une bar, une basse

je veux juste savoir ce qu il me faut pour bien commencer ( budget 1500 euros)

un multi priste ( le meilleur pour ce prix)
des enceintes de studio

me faut il des préamp et autres rack externe?

ai je besoin de retour dans un petit home studio ( pouvant faire office d enceinte ) ??
2
3
Moi je prefere l'informatique :roll:
4
J ai essayé mais c est trop compliqué pour moi :(((
5
Tu mens, je suis une quiche en informatique, et j'arrive à me debrouiller :fou:
6
Regarde du côté de chez Roland, Zoom ou Korg.Ils proposent de petits studio numériques avec ou sans basse/batterie intègrées, avec multi-effets pour la guitare, la voix et parfois le mastering.Ca n'est pas d'une qualité sonore équivalente à un "tout informatique" mais c'est nettement mieux que nos vieux 4 pistes à K7...Et ça doit correspondre à ton budget.
Pour ce qui est des écoutes "de studio" il y a chez Yamaha, Fostex, Roland ou M-Audio de petites enceintes bon marché qui sonnent de toutes façons mieux que du multimédia.
Tout cela étant largement suffisant pour débuter.

7
Voila un avis clair ;)

merci :bravo2:
8
On dit qd meme que les multi piste avec bar intégrée sont bof au niveau de la bar non?
9
Bah ouais c'est bof par rapport à ce que tu peux entendre à la radio mais c'est mieux que rien... pour maquetter, c'est cool mais après faut se prendre un peu plus la tête (et gagner un peu d'argent :mrg: )
10
Effectivement, mais dans un premier temps ça peut suffire.Quand j'ai commencé (attention, préhistoire!) j'avais une Bàr Boss avec 12 sons...et ça valait mille balles.
Après tu peux investir dans une bonne bàr, mais si tu veux un son plus correct alors il vaut mieux lorgner du côté des solutions informatiques car c'est évolutif.