Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config de home studio svp!

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 846 vues
  • 1 follower
1 Config de home studio svp!
JOUR A TOUS

je suis débutant dans l enregistrement, désireux d apprendre

je suis guitariste , je veux enregistrer une gratte, un synthé , une bar, une basse

je veux juste savoir ce qu il me faut pour bien commencer ( budget 1500 euros)

un multi priste ( le meilleur pour ce prix)
des enceintes de studio

me faut il des préamp et autres rack externe?

ai je besoin de retour dans un petit home studio ( pouvant faire office d enceinte ) ??
2
3
Moi je prefere l'informatique :roll:
4
J ai essayé mais c est trop compliqué pour moi :(((
5
Tu mens, je suis une quiche en informatique, et j'arrive à me debrouiller :fou:
6
Regarde du côté de chez Roland, Zoom ou Korg.Ils proposent de petits studio numériques avec ou sans basse/batterie intègrées, avec multi-effets pour la guitare, la voix et parfois le mastering.Ca n'est pas d'une qualité sonore équivalente à un "tout informatique" mais c'est nettement mieux que nos vieux 4 pistes à K7...Et ça doit correspondre à ton budget.
Pour ce qui est des écoutes "de studio" il y a chez Yamaha, Fostex, Roland ou M-Audio de petites enceintes bon marché qui sonnent de toutes façons mieux que du multimédia.
Tout cela étant largement suffisant pour débuter.

7
Voila un avis clair ;)

merci :bravo2:
8
On dit qd meme que les multi piste avec bar intégrée sont bof au niveau de la bar non?
9
Bah ouais c'est bof par rapport à ce que tu peux entendre à la radio mais c'est mieux que rien... pour maquetter, c'est cool mais après faut se prendre un peu plus la tête (et gagner un peu d'argent :mrg: )
10
Effectivement, mais dans un premier temps ça peut suffire.Quand j'ai commencé (attention, préhistoire!) j'avais une Bàr Boss avec 12 sons...et ça valait mille balles.