Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide. installation de Windows XP et autres

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 666 vues
  • 1 follower
1 Besoin d'aide. installation de Windows XP et autres
Salut tout le monde !

Je commençais à en avoir marre de mon disque dur minuscule de 10 Go alors j'ai décidé de m'acheter un HD de 120 Go au minimum. Et au passage, je me suis dit que je pourrais installer XP dessus, et garder mon ancien disque et laisser Win98 SE dessus. Comme ça, j'aurai un système d'exploitation poubelle, pour internet, les jeux etc. et un autre uniquement pour la musique, complètement optimisé, stable... Seulement je sens venir les galères, alors j'ai plusieurs questions à vous poser :

1) Quel est le meilleur soft et le plus simple pour faire une image du disque dur ? Ainsi dès que y a un prob, je restaure l'ancienne config d'XP...

2) Dois-je installer directement XP sous Win98 pour avoir l'option au démarrage qui demande le système d'expl. que je veux lancer

3) Mon deuxième disque dur sera-t-il visible sous 98 (NFTS machin truc nécessaire pour booster les performances de XP ? :oo: )

4) Quelle est la meilleure version d'XP pour l'usage que je veux en faire ? 2000 ne serait-il pas mieux ?

Voilà... merci d'avance !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
1 ) Ghost mais c'est payant, Drive Image de je sai plus qui, mais c'ets payant aussi, mais tu doit bien pouvoir trouver un sharware pas cher ou un freeware qui fait ca.

2 ) Non si tu installe XP, il te mettra automatiquement le dual boot si il découvre déja un systeme d'exploitation.
Par contre désavantage du dual boot de windows XP: quand tu est sur un systeme d'exploitation la partition de l'autre systeme n'est pas caché comme ca le fait avec des outils comme System Commander, ou Boot Magic.

3) Ben en fait je viens d'y répondre :lol: . Tu pourra par contre apres sous windows XP ne pas affecter de lecteur logique à te partition 98. Elle ne sera donc pas visible dans l'explorateur. Bon c'est un peu moins sécurisé qu'une partition cachée, masi a la limite c'"est moins chiant à gérer si tu as besoin d'y accéder sous XP un jour.

4 ) euh le XP c'est pour le systeme poubelle ou pour la zic ?? Euh franchement entre le XP et le 2000 y'a pas grande différence. Si tu vire toute les options graphiques dans XP il est à peine plus gourmand que le 2000. Apres c'est pas la peine d'investir dnas un XP pro par rapport à un XP home, car la seule différence je crois est la gestion des droits NTFS et la gestion des domaines sur les réseau.

Jacky repenti. SeuRn

4
Si, ya une difference: 2000 ne gère pas le MPU401 (midi sur port Joystick de carte son)...
5
Merci les gars :bravo:

Le système poubelle c'est 98 bien sûr... parce que aller sur Internet avec XP c'est un peu la galère, alors que 98 il commence à dater, du coup 99% des virus, vers etc. n'ont aucun effet dessus ! Du coup j'utilise pas de firewall, j'ai juste un anti-virus et ad-aware qui trainent et que je lance de temps en temps...

Sinon, j'ai à peu près les réponses à toutes mes questions... sauf sur un point : est-il obligatoire de formater mon futur disque dur en NFTS pour installer XP dessus, et est-ce que 98 arrivera à lire les informations du nouveau disque dans ce cas-là ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
XP tourne TRES BIEN en FAT (ancien système)...
7
Et ça apporte qqchose concrètement de le mettre en NFTS ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Non tu n'ets pas obligé de passer en NTFS.
Par contre si tu décide quand meme de passer en NTFS? les inforamtions de ce disque ne sorint pas lisible sour 98.

Jacky repenti. SeuRn

9
D'après mon admin préféré, mieux au niveau de la fragmentation, et puis... LongHorn sera uniquement NTFS, il parait !!!
10
Et puis quan dton ordi plante avec des partitions NTFS il te fait pas chier avec un scandisk !! :D:

Jacky repenti. SeuRn