Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Pourquoi votre guitare ne sonne pas juste

  • 63 réponses
  • 28 participants
  • 14 507 vues
  • 39 followers
1 [Bien débuter] Pourquoi votre guitare ne sonne pas juste
Pourquoi votre guitare ne sonne pas juste
Que dire à propos de l’accordage ? C’est simple, on est d’accord : on tourne les mécaniques, on accorde et on est accordé : problème réglé ! Si seulement c’était si simple… En réalité, n’importe quel luthier ou guitariste avec un peu d’expérience vous le dira, jouer de façon parfaitement accordée est bien plus compliqué qu’une simple histoire de tours de mécaniques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Si vous avez suivi tous les conseils de cet article et que malgré tout votre instrument persiste à ne pas sonner juste, rendez-vous service : vendez-le !

Sympa pour le mec ( le gogo) qui va l'acheter ! :mdr:
ben vous me direz il avait qu'à lire audiofanzine ! c'est pas faux ... ;)
Pierresilex
3
Je ne peux cautionner la conclusion , rendez vous service vendez le , quel etat d'esprit !!!
Comment peut on laisser écrire ça !!!!
4
Et donc inversement : si vous envisagez d'acheter une guitare d'occasion, sachez qu'elle a sans doute un problème.
5
Cette conclusion d'article est tout à fait stupide.
Allez voir un luthier serait beaucoup plus intelligent.
6
Citation de lucille :
Je ne peux cautionner la conclusion , rendez vous service vendez le , quel etat d'esprit !!!
Comment peut on laisser écrire ça !!!!


... oui c'est moyen comme attitude !!!
.. je penche donc je suis ...
7
...surtout que des guitares impossible a reglé au point qu'on ne puisse jamais sonner juste, perso, en 25 ans de guitare et de bidouilles j'en ai vu tres tres peu...peut etre des low cost pour les gamins ou celle que vous avez oublié sur la banquette arriere ou contre un radiateur!! et encore! si vous avez un probleme avec votre Epiphone amenez la a un professionel. hehe
8
C'est une traduction depuis l'américain, faut pas se formaliser! ils ont une façon des fois pragmatique de voir les choses, qui peut nou déranger de temps en temps.

à ajouter à l'article qu'un manche avec trop de galbe va aussi fausser la guitare, ainsi que l'état des frettes plus ou moins plates, que dire des vibrato, des sillets en plastoc.... notre pain quotidien quoi ;)
9
Je viens juste me poser au rang des gens qui trouvent cette conclusion minable.
10
C'est marrant, je suis justement en train de me démener avec ma squier tele qui ne sonne pas juste.
Je l'aime, elle m'a couté un peu de pognon à l'époque.
Sois je la vends 2 balles tout en perdant une partie de ma bonne conscience
Sois je la donne pour avoir moins mal à ma conscience
Sois je l'euthanasie
Sois je tente le tout pour le tout: la réparer moi même (parce que l’amener à un luthier n'a aucun sens vu la valeur de la pelle).
Et ben je la répare la saleté qui a des frettes mal espacées par rapport à son diapason d'origine, je vais me la faire et elle sonnera, enfin.... j'espère...
Au passage, ça me permet de réfléchir et de comprendre comment est foutu ma guitare et de me servir un peu de mes mains.

Vendre une guitare fausse?
Il faut de tout dans la nature :lol: