Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Extension (.gig)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 189 vues
  • 1 follower
1 Extension (.gig)
Salut!
J'ai demandé à essayer des instruments virtuels, et un copains m'a filé un gros fichier avec l'extension (*.gig). C'est quoi ce truc ? Il sert à quoi ?
Je voulais juste voir ce que ça fait un instru virtuel, moi. Parce que le copain non plus n'en sait pas plus, on lui a refilé ça au cas où il voulait un son de piano(il est pianiste mais pas du tout maoïste).

Alors voilà: (*.gig). C'est quoi ce truc ? Il sert à quoi ? Je le garde ou je le vire ?
www.andryravaloson.zik.mu
2
Les fichiers .gig s'utilisent avec gigasampler ou gigastudio de Nemesys, c'est un sampler logiciel.
Les .gig sont des sons.
3
D'autres sampler logiciels peuvent lire les fichiers .gig (Gigastudio de Tascam), tels que Halion, Kontakt, Emulator X...
4
Merci les mecs!
Donc c'est un fichier qui ne me servira à rien puisque j'utilise Samplitude ?

En fait ma carte-son (Hoontech DSP2000) n'a pas de son midi, je suis obligé d'utiliser le synthé-Windows, alors je veux savoir s'il est possible d'avoir autre chose à la place et comment faire.

www.andryravaloson.zik.mu
5
Je ne connais pas samplitude, mais tu peux utiliser cette banque de son Giga via un sampler inséré en instrument virtuel dans samplitude (Dxi ou VSTi ou autre)....
Mais ce n'est effectivement pas un instrument virtuel... mais si tu veux essayer, il ya qq part sur le site tout un thread sur des instrus virtuels gratuits...
sinon tu peux aller voir du cote de http://www.kvr-vst.com également