Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour se lancer dans le synthé .

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 557 vues
  • 1 follower
1 Conseils pour se lancer dans le synthé .
Salut!
Je suis nouveau sur le forum.
Je possède un clavier arrangeur yamaha PSR 270.
Que pensez vous de cet instrument?

Egalement, j'aimerais évidemment apprendre à en jouer.
Pour l'instant, je ne sais jouer que des petits morceaux vachement simplistes classiques (jungle bells, giochi probiti..etc...) mais j'aimerais pouvoir jouer des morceaux connus, dans le style evanscence...etc... plus exactement du pop rock, varietés.
Mais le pb est que je ne m'en sens pas du tout capable.

J'aimerais que vous me donniez vos conseils pour arriver à mon but.

Merci pour votre aide!
Afficher le premier post
11
Apprendre sur des partitions c'est très utile quand tu veux faire des trucs bien structurées, pour apprendre le solfège et pouvoir, après se lancer dans d'autres instrus.

Mais l'impro c'est encore mieux mais dans ce cas la il faut connaitre tous ses accords par coeur et pas que les majeurs, mineurs et 7eme, les 4, les 2, les 6 les sus4 sont aussi très utile, apprends les pentatoniques de chaque gamme et là, a toi tous les boeufs ou tu pourra draguer les minettes tellement tu joue bien!!!!


autre chose, pour apprendre la dextérité c'est mieux de prendre 1 ou 2 ans de cours avec un prof qui t'expliquera comment placer et déplacer tes doigts, et qui te montrera comment ça fait mal de se faire taper sur les doigts parce que tu n'a pas fait correctement! :ptdr: :ptdr: :pong: bon c'est pas en 2 ans de cours qu'on jouera du chopin mais c'est déja ça!