Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour se lancer dans le synthé .

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 558 vues
  • 1 follower
1 Conseils pour se lancer dans le synthé .
Salut!
Je suis nouveau sur le forum.
Je possède un clavier arrangeur yamaha PSR 270.
Que pensez vous de cet instrument?

Egalement, j'aimerais évidemment apprendre à en jouer.
Pour l'instant, je ne sais jouer que des petits morceaux vachement simplistes classiques (jungle bells, giochi probiti..etc...) mais j'aimerais pouvoir jouer des morceaux connus, dans le style evanscence...etc... plus exactement du pop rock, varietés.
Mais le pb est que je ne m'en sens pas du tout capable.

J'aimerais que vous me donniez vos conseils pour arriver à mon but.

Merci pour votre aide!
2
Salut et bienvenue ici!

Citation : Je possède un clavier arrangeur yamaha PSR 270



Excellent!! On doit pas être beaucoup ici à l'avoir ce "clavier"

Je ne me moque pas de toi hein au contraire, c'est cool pour commencer, et puis, j'ai pas honte de dire que j'utilise même encore certains de ses sons.

Tiens, quels sont tes sons préférés de cet appareil?
3
Lance-toi, prends des cours ou achète des méthodes et puis voilà...
4

Citation : Conseils pour se lancer dans le synthé



Prend de l'élan !!! :mdr:


sinon une petite methode pour commencer ca peut le faire, ensuite un petit expandeur quand tu voudra d'autres sons, ...
5
Si t'es riche tu peux prendre un Androméda ..... c'est sur que ça va te lancer loin, d'une force ..... tant et si bien que tu ne regagneras jamais le rivage ..... ça t'éviteras d'avoir des problèmes avec ton banquier, ta nana et le reste de la planéte !
Sinon, fais plus modeste et chope des synthés gratuits sur ton PC avec des séquenceurs gratuits aussi ... Tu est bien tombé ici ... Jettes un oeil sur la marque "Freeware" sous l'onglet "Produits" ......
Bon courage ... et désolé pour mon humour .....décalé !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

6
Bah il a déjà un clavier... S'il commence, il peut déjà apprendre tous les accords (ou du moins pas mal) grâce au petit au "tutoriel" qui met les accords à l'écran et leurs noms...
7
Merci pour vos réponses.
Les accords, je les connais déjà.
J'ai quand même quelques bases. :D:
Mon père m'avait appris il y a quelques années les premiers pas sur un synthé (accords...etc...), mais sans approfondir.

Pensez vous que s'entrainer sur des partitions est une bonne chose pour apprendre?
N'est ce pas trop difficile?
8
Anaon:
Je n'ai pas de sons préférés.
J'aime les sons de guitares, et également, le son n°75 (je ne sais plus son nom).

Et pour toi?
9
J'aime bien le son de piano mine de rien, le premier... Et puis les nappes de violons ça va...
10
Si tu connais les accords, alors jouais-les de toutes les façons possibles et inimaginables en les enchaînant les uns à la suite des autres.
Surtout n’oublie pas de travailler ton clavier tous les jours !
Ensuite, tu pourras peut être te prétendre équivalant à moumoune dans l'art de l'improvisions ! :clin:

Provocateur d'extrême droite