Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet calculer puissance enceinte

  • 215 réponses
  • 4 participants
  • 18 995 vues
  • 7 followers
1 calculer puissance enceinte
bonjour, voila apres un heritage j'ai recup deux rcf assez vielle, equiper avec un 12 pouces l12/565 et pavillon n252
le 12 pouces fait 100 watt rms et l'aigu 20 watt, cela veux dire que l'enceinte fait 120 watt rms ? il suffit d'aditionner ou c'est plus compliquer que sa ?? (pour l'instant alimenter par un ampli 2*100watt rms)
cordialement
merci d'avance
2
Salut,

tu peux prendre 120WRMS oui
si tu veux une marge, tu ne prends que la puissance du boomer

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Pourquoi prendre que la puissance du boomer ? L'aigu prend que très peux de Watt paar rapport au boomer ?
4
oui l'aigu encaisse très peu vs le boomer.

tu veux savoir la puissance pour quoi faire ? choisir un ampli ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Et bah, comme après l'héritage j'ai récupéré sa je savais pas la puissance des enceintes, juste de l'ampli qui estt 2*100 wattt rms, donc j'ai regarder les HP et j'ai vu 100 watt rms le boomer et 20 l'aigu donc me suis demander si c'était possible de prendre un 2*120 watt ou quoi ?
6
Tu peux prendre jusqu'à 2x200Wrms

Si tu veux être sûr de rien cramer, un petit 2x150 ou 2x175Wrms sera très bien :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
150 watt ??!!??!! il ne faudra pas le mettre a fond alors ! mais les enceintes peuvent encaisser un peux plus que 100 watt ?! bon, je pense ce n'est pas nécessaire de changer d'ampli, si c'est pour gratter 10 watt c'est inutile
8
Il faudrait que je développe (mais pas facile sur le tel lol je pourrai le faire à un autre moment)
Mais simplement en évitant de satrer l'ampli on peut mettre sans problème un ampli dont lanpuissance rms est deux fois celle des enceintes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
d'accord, merci, enfin prendre le double jsp, parceque c'est pas forcement moi qui met la musique des fois donc pas envie qu'on me grille tout
10
Tu peux prendre 1,5 pour être tranquille

Il ne faut pas prendre un ampli trop peu puissant, car tu vas manquer de jus et la personne compensera en envoyant le boulet en entrée >> saturation ampli + cramage d'enceintes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard