Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels matériels pour enregistrer chanson: débutant?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 374 vues
  • 5 followers
1 Quels matériels pour enregistrer chanson: débutant?
Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils pour me conseiller du matériel.
je suis débutant et je ne m'y connais pas du tout..:mdr:

L'objectif est de m'enregistrer pendant que je joue au piano/synthé et que je chante pour faire un cd avec un son pas forcément exceptionnel comme au studio mais qui "passe"

Jusqu'à présent l'enregistrement se faisait avec les moyens du bord: je filmais avec ma caméra que je posais sur le synthé puis j'enlevais la partie image avec un logiciel de montage vidéo.

le problème: qualité du son pas agréable, avec beaucoup de bruit, grésillement.

Quel matériel me conseillez vous pour tout commpris maximum 300/400 euros pour que je puisse avoir un son qui soit beaucoup plus avantageux.

(j'ai vu le tascam 2 et le zoom H2n ou H4 mais peut être y a t'il mieux..)

Merci d'avance pour votre aide:D:
Afficher le premier post
11
Le piano est relié aux 2 premières entrées de la carte, et le microphone est relié à la 3eme entrée. Dans ton logiciel d'enregistrement, tu auras 3 pistes indépendantes: 2 pour le piano (gauche et droit), et une pour le chant. Un ordinateur avec un processeur récent, 4go de RAM et un disque dur 7200 tour sera suffisant pour enregistrer tout ça.
12
Citation de Judemeaux :
1)comment se passe concrètement l enregistrement avec la sortie usb. La partie piano est transféré vers l ordi, OK.


Il y a deux manières de procéder.
Soit tu utilises la sortie audio de ton piano numérique, et il faut faire entrer ce signal dans une interface audio (qui réalisera la conversion analogique->numérique). Tu seras limité aux sons internes de l'instrument.