Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels matériels pour enregistrer chanson: débutant?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 373 vues
  • 5 followers
1 Quels matériels pour enregistrer chanson: débutant?
Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils pour me conseiller du matériel.
je suis débutant et je ne m'y connais pas du tout..:mdr:

L'objectif est de m'enregistrer pendant que je joue au piano/synthé et que je chante pour faire un cd avec un son pas forcément exceptionnel comme au studio mais qui "passe"

Jusqu'à présent l'enregistrement se faisait avec les moyens du bord: je filmais avec ma caméra que je posais sur le synthé puis j'enlevais la partie image avec un logiciel de montage vidéo.

le problème: qualité du son pas agréable, avec beaucoup de bruit, grésillement.

Quel matériel me conseillez vous pour tout commpris maximum 300/400 euros pour que je puisse avoir un son qui soit beaucoup plus avantageux.

(j'ai vu le tascam 2 et le zoom H2n ou H4 mais peut être y a t'il mieux..)

Merci d'avance pour votre aide:D:
Afficher le premier post
21
Citation de Judemeaux :
Mais aucun son pour le synthé branché sur la line output de la carte son


Pour commencer, il ne faut pas confondre input (entrée) et output (sortie).
Ensuite, dans Audacity tu vas dans Edition -> Préférences -> Périphériques -> Channels = 4 (si ton interface a 4 entrées).

Et je réitère mon conseil sur les notices.
22
Comme l'a dit Jimbass juste avant, laisse tomber audacity pour l'enregistrement, ce n'est pas fait pour. Il y en a une gratuite fournie avec ta carte son, c'est Cubase AI, qui est laaaargement suffisant pour débuter. Installe le, le logiciel devrait se connecter automatiquement aux entrée et sorties de ta carte son et tu devrais tout entendre avec la possibilité de gérer le mix (volume) entre piano et voix.