Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequenceur Software ou Hardware ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 504 vues
  • 1 follower
1 Sequenceur Software ou Hardware ?
Je suis batteur et voudrais acquérir un séquenceur pour m'entrainer en faisant tourner de séquence midi.
Sachant que je suis d'un niveau débutant avancé et que je ne me sens pas l'ame d'un compositeur,
vaut il mieux un séquenceur software (cubase, logic etc..) ou un séquenceur hadware et si vous me conseillez la deuxieme solution, pouvez-vous m'indiquer des modeles de bonne qualités dans un bugdet raisonnable.
Pour info je posséde un edrum Roland, un expandeur Yamaha Motif et je compte racheter un 2eme expandeur.
Derniere question, me faut-il absolument un synthé qui me serve de clavier maitre?

Merci.
2
Les séquenceurs software sont beaucoups dévelloppés, en plus tu peux aussi enregistrer de l'audio. Pour le clavier maitre ça dépend de tes besoins.

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


3
Je te conseille les software, je suis moi-même débutant et je trouve plus simple de se prendre la tete sur un software que sur du hard, après faut choisir le soft, mais là, t'as l'embarras du choix et des discussions sur af.
4
Je te conseille également un séquenceur software mais tu n'es pas forcément obligé de commencer avec Cubase ou autres. Le mieux pour toi est de te prendre un petit séquenceur logiciel gratuit qui te permettra d'acquérir les bases de la MAO et de te perfectionner.
5
Hardwariste confirmé, j'ai le même soucis que toi!
pour mon sampleur!!!!!????
pour moi, rien ne vaut un "véritable instrument" que tu garderas
toute ta vie et que tu connaitras mieux que ta femme....pour
pouvoir t'exprimer toi et non faire du "preset subliminal"
mais ces deux mondes sont tellement différents que le confort
de toute manière te dirigera vers ta vraie voie!!!!
pour le "fun" j'opterais pour le soft.......pour "bosser",
je verrais le hard! et bien que le soft fasse des progrès
plus que merveilleux,....en matière de simulation......
je ressens beaucoup l'effet "consomation".....la preuve,
mon pc a 3 ans, et je ne peux plus choisir de logiciel à
mon goût à cause de mon vieux window98se!!!!
par ailleur, mon séquenceur qui a 6 ans est toujours
le boss dans mon studio!
bref, question argent; transportabilité;fun;:soft!
question confort; qualité de son;longévité; compatibilité: hard
......ceci est un avis perso......bonne chance!
6
Tu veux t'entrainer sur des boucles midi composees par d'autres ?

Quand t'achetes du hard, t'as generalement un bon paquet de patterns livres avec, ca pourrait etre un atout. (Ensuite, peut-etre le soft permet ca aussi, a savoir trouver des patterns realiste sur le net... :?: )