Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a t il de bon a jouer ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 491 vues
  • 1 follower
1 Qui a t il de bon a jouer ?
Ail...
Dites moi des morcaux agreables a jouer, (a la guitare). Attention, je suis loin d'etre un schreder. Je vous demande cela car je suis pas en age d'avoir connu les grandes melodies des ses dernieres decennies( et je le regrette, mais j'essay de me rattraper, ecoutez donc nrj, qui est ss doute plus de mon tps (pas au moments de la pub plize :clin: )
Sinom des groupe actuels, pas trop commercials de preference, qui on attiré votre attention.

:fleche: sank iou fôre ivry sinke.
2

Citation : ecoutez donc nrj, qui est ss doute plus de mon tps

:8O: t'es un grand malade toi!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Arf...
c est a prendre au second degré....
t'imagine si il n y aurait que tf1 et nrj, ou irait on. perso j'ecoute Couleur 3 et je regarde peu la tv, et oui, je suis encore etudiant, il faut que je preserve mes neurone. koi kil en soit, jetez un oeuil sur se site, on doit puvoir ecouter la radio par le net, et je vous promet kil ni a rien a regretter -->

www.couleur3.ch[url]
4
Reste sur Couleur3, cela vaut infiniment mieux... ;)
5
Un peu plein de chanson de nirvana(come as you are et smells like teen spirit en premier, c vriament la base de la base), eeuuhh, apres toujours dans le punk-rock(ou assimilé), tu peu joué kelke truc de offspring, c assez simple pour debuté , pis autrement en vrai music le classic foule sentimentale

apres c selon tes gou, ske tu peu faire, c tacheter un boukin (type diapason rouge),avec plein de chanson ke tlm connai, ou ta les acor de marké et les parole(pour le feu de camp :bravo: )



Mw
6
Le mieux c'est d'écrire en français sur un forum et de faire ce qu'a dit microwAves en prenant des bouquin de chansons transcrite avec les accords.
Sinon t'a le top 50 de mysongbook.com mais il faut t'équiper de guitar pro 4 (logiciel dispo en démo sur le précédent site)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Rhaa..
deja merci, mais nirvana j ai deja pas mal trituré...
mais une sorte de compil serait en effet pas une mauvaise idée, bon deja je me ruine a aquirir chaque mois des mag. (style guitare part)ou il y a les paroles et les notes, mais cela ne parvient pas a satisfaire mon irrmediable envie de decouvrir de nouveaux horizons. Je trouve que le probleme c est que les formations actuelles son tres stereotypé et produises au final des chanson relativement similaire, ou la seul guitare fait la rytmique. Quant aux groupes des années avant 90, eux sont encore trop abouti pour moi.
La plupart du tps je joue seul :((( , donc des morceaux un peu(mais pas trop) technique ou la guitare est dominente me seraient bienvenue.
voila, je me suis pe etre eloigné du sujet ou je ne sais koi, mais merci
8
...ça te donnera pas forcément plus d'idées que ça mais pour arrêter de te ruiner à acheter tous pleins de magazines je te conseille de profiter des ressources du net:
www.guitartabs.cc
Perso je trouve ce site génial, c'est pas toujours super lisible mais 90% du temps c'est plutôt potable. Sinon y'en a plein d'autres mais c'est vrai que c'est pas toujours facile de faire le tri entre les (rares) bons sites et le reste...
Sinon niveau groupes avec des "morceaux un peu(mais pas trop) technique ou la guitare est dominante" ben je sais pas...y'a certains trucs pas trop durs des Guns 'N Roses, t'as essayé? sinon ben je te dirais "learn the hard way": tu veux de la technique eh ben vas voir du côté de Led Zep (Stairway to Heaven, Since I've Been Loving You...) ou Deep Purple si tu aimes le style, cela dit pour ces trucs là il faut pas que tu sois du genre à te décourager facilement (dis toi que même si tu n'arrive pas à jouer certains trucs particulièrement gratinés à force d'essayer ça fera progresser ta technique quand même et ça te sera toujours utile pour d'autres morceaux). Ou alors, en un peu moins dur à jouer tu peux aller voir du côté des Rolling Stones (Angie par exemple est à la fois mélodique et plus technique que certaines personnes n'ont l'air de le penser, je trouve que c'est un vrai boulot d'arriver à enchainer les accords et les arpèges sur cette chanson).
Par contre si tu veux des groupes récents et techniques là je manque d'inspiration sur ce coup...(d'ailleurs, ça existe??? :mdr: ). Joe Satriani peut-être? (euh, finalement non, là tu vas souffrir niveau technique).
Voilà!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

9
Pour des bonnes chansons des années 80-90 essaye les Pixies

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr