Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode pour débuter

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 617 vues
  • 1 follower
1 Méthode pour débuter
Bon alors voilà je cherche une méthode pour débuter la guitare électrique. Avant que vous me disiez d'aller lire les autres posts qui en parlent je veux juste préciser ce que je cherche exactement :

-je fais du piano classique/jazz/variété depuis 11 ans donc tout ce qui est solfège pur ca ne m'intéresse pas du tout (savoir lire des accords, une partition etc...)

-je fais un tout petit peu de guitare folk

je cherche donc une méthode qui fasse travailler la technique à la guitare avec également de la théorie sur les gammes (pentatoniques etc) et sur l'improvisation.

voilà, vous avez une chtite idée de ce qui existe ?

merci d'avance
@++ KtB
2
Pour les gammes y'a pas 36 solutions faut apprendre les shèmas et après tu les joues et tu les rabache autant de temps qu'il le faut. Faut que tu puisse les jouer naturellement sans te poser de questions. Tes doigts doivent pouvoir bouger tou seul dessus. En fait faut les apprendre et après tu les oublie. Tu oubli que ce sont des gammes et tu laisse aller tes doigts. Sinon pour progresser tu travail des morceaux ou des riffs pas trop compliqués au début, tu commences par les travailler lentement jusqu'a ce que tu soi capable de les jouer sans problèmes ensuite tu joues des trucs de plus en plus durs au niveau rapidité et technique. Travail ta rapidité mais travail surtout ta tchnique. C pas la peine d'avoir un jeu hyper rapide ou les notes ont pas le temps de sonner, faut mieu un jeu bien posés avec de bonnes techniques, comme ca t'a pas besoin d'être rapide. Laisse vivre tes notes le plus possible laisse les sonner le plus longtemps possible avant la prochaine note et donne leur de la couleur avec des tirés, des vibratos etc.... Voila tout ce que je peut te dire pour l'instant. Essaye pas d'aller trop vite dès le début, si t'a l'impression de pas progresser énormémen c normal t'inquiète pas. Voila amuse toi bien.

Alex.
3
Ok merci de ta réponse
En fait je cherche un bon bouquin dans lequel je pourrais trouver tous les schémas de gammes avec également des riffs à travailler et si possible un peu de théorie (harmonie etc)
T'as quelque chose à me conseiller :p ?

merci,
@++ KtB
4
Va dans une librairie. Y a un bouquin qu'il faut que t'achète c le "guitar méthode". C un magazine qui coute 2€30 et qui a la même matière qu'un journal (c pour que tu le reconnaisse) Dans celui de ce moi-ci y a es shémas des gammes harmoniques et des petits bouts de solos pour servir d'exemples. C'est exactement ce qu'il te faut. Dépêche toi avan qu'il ne soit plus en vente.

tchao. Alex.
5
http://www.jjrebillard.com/boutique/boutique.php

tres bons bouquins pour avancer :bravo2:
Life ain't nothin' but a bubble...