Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant, un de plus .

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 400 vues
  • 1 follower
1 Débutant, un de plus .
Bonjour à tous,

Je vais essayer de "synthétiser" ma demande.

Mon style de musique (et celle que je recherche) => Tangerine Dream - Klaus Schulze - Vangelis - Pink Floyd - JM Jarre - Era etc...

J'ai pris quelques cours de piano, mais faute de temps ou de motivation, j'ai du arrêter.

Aujourd'hui, j'aimerais apprendre à "bidouiller" sur les "machines" électroniques, mais je ne sais pas lesquelles choisir.

Je possède déja un synthé Korg MS 20 (idéal pour la musique que je recherche je pense) et un piano electrique Yamaha Clavinova CVP 35. J'ai la possibilté d'acheter le Korg Wavestation (pas la version EX) à 350 €, mais j'hésite, est ce que le prix est raisonnable, et surtout est ce que c'est vraiment le style de synthé qu'il me faut pour commencer ?
Par ailleurs que faut il choisir entre - boite à rythme - sampleur - échantillonneur etc...
Là j'avoue que je m'y perd un peu, parce que je ne sais pas vraiment quels sont les fonctions de ces instruments.
Lesquels sont vraiment indispensables ?

J'ai également vu sur ce site qu'il existe des instruments virtuels, c'est peut etre intéressant pour se familiariser, pouvez vous me dire quel(s) logiciel serait idéal pour commencer et sur quel site je peux le(s) télécharger (dans un premier temps les logiciels gratuits pour me faire une idée).

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut,

donc tu veux te lancer dans le sound designing...

Perso pour des raisons financière et de possibilités j'ai plus accroché les machine soft que hard..donc je peux te conseiller qu'en soft...

Donc il te faut au minimum:
-un sequenceur (le coeur de ton studio) , qui te geres tout, l'audio le midi, le mix etc etc, tu as le choix avec Cubase SL/SX, Logic, DP, Sonar etc etc...
-une carte son : compatible ASIO
-un clavier maitre pour piloter les envoie d'info MIDI a ton ordi
-des synthetisuer virtuel...pour le sound design tu peux opter pour un synthé modulaire (super puissant en soft) ce sont des logiciel qui permettent a l'utilisateur de construire son synthé....perso je te coneillerai Reaktor 4, mais y a aussi MaxMSP, Tassman, Pure Data etc etc

ls démos sont accessible sur les sites de boites c'ets a dire, steinberg(cubase), native instrument(instruments virtuel) etc etc

A+ :8)
3
Un unique conseil,

A moins que tu sois blindé à mort prends ton temps avant de dépenser tes sous, car tu trouveras une quantité (tu ne l'imagines même pas) de produits Software et GRATUITS ou très bon marché, qui combinés à un tout petit peu de Hardware bien choisit t'offrirons des possibilités de création quasi illimités!

Fouilles AF à fond pour te faire une idée, creuses les dossiers, parcours les anciens Topics...
4
Merci à vous,

Voilà quelques petits conseils qui vont pouvoir m'aider à commencer...