Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de tonalité différente, transposition?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 454 vues
  • 1 follower
1 Problème de tonalité différente, transposition?
Bonjour,

Me voilà pris par un problème bizarre, que j'avais déjà réncontré mais là je ne trouve pas la solution. Je vous explique le truc:
- J'ai un clavier Yamaha branché sur ma console
- Un expandeur EMU avec une rom Vintage que j'ai reçu hier, avec un clavier maître Edirol PCR-50, branché également sur ma console

Tout marche bien sauf que je viens de m'apercevoir que quand je joue sur le Yamaha et le clavier maître en même temps, je ne suis pas du tout dans la même tonalité :??: :?!:

Ca m'avait ça une fois et c'était dû simplement à ma carte son, j'avais enclenché le spdif à un mauvais moment, mais là, je ne trouve pas la solution...
Je n'ai pas transposé quoique ce soit non plus...

Quelqu'un aurait une idée de génie?
C'est quand même con je ne peux pas enregistrer...

Merci d'avance,

AnaoN.
2
Petite précision en plus qui peut peut-être servir, lorsque j'allume mon expandeur, j'ai un message d'erreur me disant que je manque de mémoire, mais bon ça fonctionne quand même et je doute que ça soit la cause de cette "transposition"... :noidea:
3
Normalement les claviers sont en UT sauf, bien sur, si tu leur as demandé de transposé mais comme tu dis que non........ Ca te le fait meme avec un son de piano ?
4
J'ai pas de son de piano sur mon clavier maître mais oui, avec tous les sons, et c'et pas le Yamaha qui déconne mais bien le clavier maître + expandeur car quand j'enregistre pour accompagner ma guitare par exemple, ça foire sérieusement, j'arrive même pas à déterminer de combien est le décalage, histoire de transposer pour le coup...

Je suis sûr que c'est une histoire de numérique, de carte son...
5
Si jamais quelqu'un a une idée... J'ai cherché dans les forums une réponse mais je n'ai trouvé aucun problème comparable... :?!:

Edit à 17h02: J'ai finalement trouvé et je suis bien contant, pour ceux qui rencontreraient le même problème, c'est dans les réglages "Master" de l'expandeur où on trouve le paramètre "Tune", qui était dans mon cas réglé de manière loufoque ;) :fete: